BGL BNP Paribas: Remise d'un don de 7.140 euros à SOS Villages d’Enfants Monde
Lors d’une réception organisée le mercredi 17 juillet 2013, Carlo Thill, Responsable Pays de BNP Paribas et Président du Comité de direction de BGL BNP Paribas, et Anne Kayser, membre du Comité de direction et présidente de la section Running du Cercle Amical et Sportif de la banque, ont remis un chèque d’une valeur de 7.140 euros à Sophie Molitor, Directrice de SOS Villages d’Enfants Monde.
Je remercie très chaleureusement la direction et les employés de la banque pour leur fidélité et pour leur précieuse aide. Ce programme revêt une importance vitale pour permettre aux enfants de continuer à grandir dignement au sein de leurs familles dans un des pays les plus pauvres du monde, qui l’an dernier encore a dû faire face à une grave crise alimentaire et où la malnutrition chronique continue de toucher en moyenne un enfant sur deux.
Sophie Molitor, Directrice de SOS Villages d’Enfants Monde
Cette remise de chèque fait suite à la participation de plus de 140 collaborateurs de BNP Paribas au Luxembourg au Marathon de Luxembourg le 8 juin dernier. Afin de soutenir ces derniers dans leurs efforts, la direction de BNP Paribas au Luxembourg s’était engagée à faire un don proportionnel au nombre de participants ayant franchi la ligne d’arrivée. Pour la 8e année consécutive, la mobilisation des collaborateurs du groupe au Luxembourg a ainsi permis de soutenir un projet de SOS Villages d’Enfants Monde.
Les fonds collectés seront attribués à un des projets que SOS Villages d’Enfants Monde soutient au Niger. Il s’agit du programme de renforcement des familles mis en place à Dosso, à une centaine de kilomètres de Niamey, qui a pour objectif d’améliorer les conditions de vie de 1.100 enfants et de leurs 300 familles appartenant à quatre communautés locales. Ce programme aide les tuteurs à garantir les besoins essentiels de leurs enfants (nourriture, santé, éducation…) et leur donne les moyens (formations, microcrédits, création d’une mini-entreprise…) de devenir autonomes et d’assurer seuls l’éducation de leurs enfants. Un accent est mis sur la sensibilisation aux droits de l’enfant et sur le renforcement des capacités des organisations communautaires pour qu’elles puissent assurer la relève du projet.
Lors de la cérémonie de remise de chèque, Sophie Molitor s’est réjouie de voir SOS Villages d’Enfants Monde bénéficiaire du bel élan de solidarité qui s’est exprimé une nouvelle fois lors du dernier marathon : « Je remercie très chaleureusement la direction et les employés de la banque pour leur fidélité et pour leur précieuse aide. Ce programme revêt une importance vitale pour permettre aux enfants de continuer à grandir dignement au sein de leurs familles dans un des pays les plus pauvres du monde, qui l’an dernier encore a dû faire face à une grave crise alimentaire et où la malnutrition chronique continue de toucher en moyenne un enfant sur deux ».
Carlo Thill a à son tour remercié les nombreux collaborateurs du Groupe au Luxembourg qui se sont mobilisés pour la bonne cause: « Je félicite vivement tous les collègues qui ont participé à la course cette année et qui, par leurs efforts au marathon, au semi-marathon et au team run, ont contribué au chèque que nous remettons ce soir pour soutenir l’action de SOS Villages d’Enfants Monde. Le soutien aux associations fait partie de notre engagement en tant que banque responsable et solidaire et s’intègre dans les nombreuses actions que la banque entreprend dans le cadre de sa politique RSE. »
Lors de la cérémonie, Sophie Molitor a également présenté les autres projets que l’association soutient au Niger où elle est engagée depuis 2006. Après avoir financé l’extension du Village d’Enfants SOS de Niamey, elle a contribué à la construction du Village d’Enfants et du Jardin d’Enfants SOS de Dosso. Depuis 2008, elle soutient un programme de renforcement des familles à Tahoua. Dans cette région rurale fortement touchée par la sécheresse, l’association luxembourgeoise finance également différents programmes d’aide d’urgence. Dernier en date, celui mis en place en 2012 dans le département de Madaoua et qui bénéficie à 2.411 familles de 32 villages.
Communiqués liés
Berenberg mandates BNP Paribas as its depositary bank and tr...
The Securities Services business of BNP Paribas, a leading global custodian with...
BNP Paribas sélectionné par Flossbach von Storch pour assu...
Le métier Securities Services de BNP Paribas a été mandaté par Flossbach von...
BGL BNP Paribas soutient l’immobilier résidentiel
Mise en place d’une enveloppe de 100 millions d’euros.
Prix du progrès économique durable 2024 : Déposez votre ...
La Fondation Alphonse Weicker et BGL BNP Paribas, en collaboration avec l’Inst...
BGL BNP Paribas reconduit son partenariat avec l’Internat...
BGL BNP Paribas et l’International Women’s Tennis Promotion a.s.b.l. (IWTP) ...
BGL BNP Paribas : Résultats consolidés au 31 décembre 202...
Performance solide grâce à la dynamique commerciale et la force du modèle div...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche