Deloitte Luxembourg élargit son comité de direction et nomme un nouveau tax partner
Pour faire face à la croissance rapide réalisée ces dernières années, Deloitte Luxembourg a élargi son comité de direction en intégrant trois nouveaux membres : Benjamin Collette (Advisory & Consulting Partner), Bernard David (Tax Partner) et John Psaila (Audit Partner). Le comité de direction compte désormais neuf Partners, chacun travaillant dans différents domaines de responsabilité de l’entreprise.
« Nous souhaitions mettre davantage l’accent sur certains éléments clés de notre stratégie d’entreprise qui, selon nous, vont prendre de plus en plus d’importance dans les années à venir et nécessitent donc une attention particulière. En invitant trois de nos Partners à devenir membres du comité de direction et en les nommant Talent & Innovation Leader, Risk Leader et International Tax Promotion Leader, nous nous assurons que ces questions cruciales reçoivent l’attention nécessaire jusqu’au plus haut niveau de gouvernance, explique Yves Francis, Managing Partner chez Deloitte Luxembourg.
Trois piliers d’égale importance
L’un des principaux atouts de Deloitte Luxembourg est le fait que l’entreprise repose sur trois départements d’égale importance : Advisory & Consulting, Tax, et Audit. Un équilibre qui s’observe également au sein du comité de direction, dont les trois nouveaux membres représentent ces trois piliers.
Benjamin Collette, Advisory & Consulting Partner, a rejoint Deloitte en 2006 ; il est spécialisé dans la mise en place de la stratégie et des opérations et des missions d’efficience. Il dirige les activités stratégiques, financières et réglementaires de Deloitte Luxembourg et coordonne les offres de conseil pour le secteur des services financiers. Compte tenu de la position de Deloitte Luxembourg en tant que centre d’excellence dans le réseau étendu de Deloitte, Benjamin exerce également les fonctions de Global Investment Management Consulting Leader et EMEA Wealth Management & Private Banking Co-Leader au sein du réseau international de Deloitte. Benjamin intègre le comité de direction en tant que Talent & Innovation Leader.
Bernard David, Tax Partner, a rejoint Deloitte en 1999 ; il dirige l’International Tax group chez Deloitte Luxembourg au service des grandes multinationales investissant en Europe et ailleurs. Il conseille les entreprises en matière de structuration, de migration et d’inversion fiscale et possède une grande expérience des transactions impliquant un rachat par les dirigeants, des structures d’achat, des actifs à haute valeur, des restrictions créancier/investisseur et des aspects de propriété intellectuelle. Bernard a travaillé de 2007 à 2009 au Luxembourg tax desk situé dans les bureaux new-yorkais de Deloitte Tax LLP, dans le cadre de l’International Core of Excellence. Bernard intègre le comité de direction en tant qu’International Tax Promotion Leader.
John Psaila, Audit Partner, a rejoint Deloitte en 1995 ; il est principalement spécialisé dans l’audit des entreprises des secteurs de la fabrication et des télécommunications. John dirige les audits de plusieurs entreprises cotées en bourse au Luxembourg et possède une expérience importante en conseil et prestation de services d’assurance aux entreprises souhaitant procéder à une première introduction en bourse et en émission de titres de créance sur des places boursières reconnues. John est le Quality & Risk Leader de Deloitte Luxembourg.
Le comité de direction de Deloitte Luxembourg regroupe désormais les Partners suivants : Yves Francis (Managing Partner), Vincent Gouverneur (Clients & Markets Leader), Sophie Mitchell (Audit Leader), Raymond Krawczykowski (Tax Leader), Joel Vanoverschelde (Advisory & Consulting Leader), Vafa Moayed (Risk and Reputation Leader), Benjamin Collette (Talent & Innovation Leader), Bernard David (Luxembourg International Tax Promotion Leader) et John Psaila (Quality & Risk Leader).
Un nouveau tax partner
Afin de renforcer la dimension fiscale de l’entreprise, Christophe De Sutter a été nommé Partner au sein du département fiscal à compter du 1er avril 2015. Christophe est spécialisé en fiscalité transfrontalière, en particulier sur les marchés américains et belges. Il a travaillé chez Deloitte Luxembourg pendant près de 13 ans, de 1999 à 2012.
Communiqués liés
Deloitte Luxembourg nomme 11 nouveaux Partners et Managing D...
Déterminé à élever davantage ses ambitions, Deloitte Luxembourg a promu 11 p...
CBDC 2024: Thriving in an unpredictable environment
The 2024 Cross-Border Distribution Conference brought together over 750 industry...
MOMENTUM 2024 drives sustainable solutions forward
Deloitte’s annual MOMENTUM Conference fosters a dynamic exchange between indus...
Deloitte announces award winners at their 2024 Digital Asset...
The widespread implementation of digital assets in Luxembourg is both examined a...
Deep dive into the depths of the PSF ecosystem with Deloitte...
With the considerable growth of the Professionals of the Financial Sector (PSF) ...
Deloitte’s new acquisition deepens its foothold in Luxembo...
The consulting firm acquired Alto Advisory’s fintech practice on 1 January 202...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche