Deloitte Luxembourg lance le « Young Women Challenge »
Après la réussite du projet-pilote ICN Challenge organisé l'année dernière à l'ICN Business School de Nancy, Deloitte Luxembourg va relancer son Young Women Challenge sous un nouveau nom et à destination de cinq grandes écoles et universités de la Grande Région.
Le Deloitte Young Women Challenge est une initiative visant à attirer davantage de candidates féminines vers les métiers d'audit et de conseil. S'efforçant en permanence d'attirer un éventail varié de candidats hautement qualifiés, Deloitte Luxembourg souhaite également connaître l’avis de ces jeunes femmes pour devenir un employeur de choix lors de leur future carrière.
Susciter l’intérêt des jeunes femmes grâce aux excellentes idées proposées par les candidates l'année dernière
Lors du concours 2014, les candidates ont été invitées à réfléchir aux mesures qu’un cabinet d’audit et de conseil pourrait mettre en place pour attirer de jeunes femmes talentueuses, critère essentiel pour maintenir un équilibre hommes/femmes dans l’entreprise ainsi qu’un management hautement performant.
Les équipes gagnantes se sont attachées à proposer des initiatives, dans des projets tous plus créatifs les uns que les autres, qu’un cabinet d’audit et de conseil moderne pourrait mettre en place pour devenir un employeur de choix pour ces femmes. Plusieurs suggestions portant sur l'élargissement de l'offre de services proposée en interne par l’entreprise à destination des femmes sont actuellement à l'étude.
Le premier résultat concret du challenge 2014 fut l’attitude des participantes : elles se sont mutuellement encouragées à prendre leurs carrières et leur avenir en main, tout en respectant leur volonté d’un équilibre travail/vie privée.
Au vu de la qualité et de l’enthousiasme des projets proposés par les étudiantes - allant de la garderie pour enfants à l'organisation annuelle d'événements « au féminin » pour attirer d'autres femmes vers ces métiers, ou encore à la mise en place de sessions d’information dans les programmes scolaires - Deloitte Luxembourg a décidé d'élargir le concours cette année à un plus grand nombre d’écoles.
L’automne de tous les défis
Le Deloitte Young Women Challenge a été lancé à l'ESC de Dijon le 14 septembre dernier, puis à HEC ULG (Belgique) le 21 septembre, la NEOMA Business School de Reims le 22 septembre et à l'IESEG le 24 septembre. Cette tournée se poursuivra à la NEOMA de Rouen et à l'Université de Luxembourg le 25 septembre, et enfin à l'ICN de Nancy le 16 novembre. Cette année encore, les équipes gagnantes se verront offrir des stages à Deloitte Luxembourg. On estime qu'environ 60 jeunes femmes participeront à ce défi et suivront le conseil donné par l'équipe gagnante de l'année dernière : soyez actrices de votre avenir.
Communiqués liés
Deloitte Luxembourg nomme 11 nouveaux Partners et Managing D...
Déterminé à élever davantage ses ambitions, Deloitte Luxembourg a promu 11 p...
CBDC 2024: Thriving in an unpredictable environment
The 2024 Cross-Border Distribution Conference brought together over 750 industry...
MOMENTUM 2024 drives sustainable solutions forward
Deloitte’s annual MOMENTUM Conference fosters a dynamic exchange between indus...
Deloitte announces award winners at their 2024 Digital Asset...
The widespread implementation of digital assets in Luxembourg is both examined a...
Deep dive into the depths of the PSF ecosystem with Deloitte...
With the considerable growth of the Professionals of the Financial Sector (PSF) ...
Deloitte’s new acquisition deepens its foothold in Luxembo...
The consulting firm acquired Alto Advisory’s fintech practice on 1 January 202...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche