L’hypermarché Auchan innove : Paiement et carte de fidélité réunis sur smartphone
Auchan Luxembourg, Digicash Payments et BGL BNP Paribas partenaires pour le lancement d’un nouveau dispositif de paiement en point de vente. Auchan Luxembourg, Digicash Payments and BGL BNP Paribas présentent une toute nouvelle expérience de paiement en magasin. En fusionnant paiement et programme de fidélité, le processus d’achat devient plus direct, rapide et confortable.
Depuis le 1er septembre 2015, un tout nouveau dispositif alliant paiement mobile et fidélité est disponible au sein de l’hypermarché Auchan Kirchberg. Celui-ci offre la possibilité aux clients de payer avec leur smartphone en utilisant l’App Digicash de leur banque et d’y lier leur carte de fidélité Auchan.
Les avantages pour le client sont multiples. Il n’est dorénavant plus nécessaire de présenter sa carte Auchan en caisse pour cumuler des euros. En effet, en payant avec Digicash, la cagnotte est alimentée automatiquement. Ainsi, le temps de passage en caisse est réduit, tout comme le nombre de manipulations.
Pour offrir cette solution de paiement aux clients, des bornes Digicash ont été déployées aux caisses de l’hypermarché, permettant d’effectuer des paiements mobiles sans-contact par l’intermédiaire des technologies Bluetooth Low Energy (BLE) et Near Field Communication (NFC).
Pour Marc Gueuzurian, Directeur de l’hypermarché Auchan Kirchberg, « cette formidable évolution technologique nous permet d’envisager d’autres applications liées à notre activité, toujours dans le but d’améliorer la qualité de service et le confort d’achat que nous souhaitons offrir à nos clients. »
Pour Kik Schneider, membre du Comité de direction de BGL BNP Paribas responsable de la Banque de détail et des entreprises, « c’est tout naturellement que nous nous sommes associés à ce partenariat. Cette solution de paiement mobile s’inscrit parfaitement dans la démarche de notre banque d’améliorer continuellement notre gamme de services et produits et de digitaliser nos moyens de paiements. En plus, l’application de paiement Digicash est reliée au programme de fidélité Premium Benefits de la banque et permet à nos clients d’alimenter leur cagnotte et de profiter de nombreux avantages extra-bancaires. »
De son côté, Raoul Mulheims, CEO de Digicash Payments, évoque « le jalon important dans l’évolution du produit Digicash. Notre objectif est de positionner celui-ci comme « best in class » dans tous les contextes de paiements. Après avoir repensé le paiement de factures et le paiement en ligne, nous apportons au travers de ce dispositif ambitieux une réponse pertinente et une réelle valeur ajoutée au paiement dans la grande distribution. »
Pour accompagner ce lancement, un jeu-concours permettant de gagner le remboursement de la valeur de deux chariots par jour est organisé du 14 au 26 septembre 2015 parmi les clients ayant réalisé le paiement de leurs achats chez Auchan par l’intermédiaire de leur App BGL BNP Paribas Digicash.
Communiqués liés
Berenberg mandates BNP Paribas as its depositary bank and tr...
The Securities Services business of BNP Paribas, a leading global custodian with...
BNP Paribas sélectionné par Flossbach von Storch pour assu...
Le métier Securities Services de BNP Paribas a été mandaté par Flossbach von...
BGL BNP Paribas soutient l’immobilier résidentiel
Mise en place d’une enveloppe de 100 millions d’euros.
Prix du progrès économique durable 2024 : Déposez votre ...
La Fondation Alphonse Weicker et BGL BNP Paribas, en collaboration avec l’Inst...
BGL BNP Paribas reconduit son partenariat avec l’Internat...
BGL BNP Paribas et l’International Women’s Tennis Promotion a.s.b.l. (IWTP) ...
BGL BNP Paribas : Résultats consolidés au 31 décembre 202...
Performance solide grâce à la dynamique commerciale et la force du modèle div...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche