La Bourse de Luxembourg – 1re Bourse pour les obligations vertes
La Bourse de Luxembourg se félicite de l'accord de la COP 21 conclu à Paris le 12 décembre 2015, un consensus qui a vu pour la première fois quelque 200 Etats s’engager à réduire les émissions à effet de serre et à davantage de transparence au service de la finance verte.
La Bourse de Luxembourg approuve l'engagement collectif vers la transition vers une économie à faible intensité de carbone et s’engage à soutenir l’accord de Paris par la promotion d'un accès plus large et plus fort à la finance verte.
En tant qu’acteur des marchés de capitaux internationaux promouvant un développement durable, la Bourse de Luxembourg œuvre depuis longtemps pour faciliter l'accès d’un nombre croissant d'émetteurs à des instruments obligataires verts.
Ainsi, la Bourse de Luxembourg a été la première bourse à coter une obligation verte en 2007, la première obligation verte émise dans le monde. Cette obligation, émise par la Banque européenne d'investissement (BEI) a marqué le lancement de ce marché.
Aujourd'hui, avec plus de 80 obligations vertes cotées dans 19 monnaies différentes par 20 émetteurs, la Bourse de Luxembourg est de loin le leader au niveau international, ce qui souligne son engagement inconditionnel à accompagner les émetteurs dans le développement des investissements verts et, plus généralement, les investissements ESG.
En tant que place de cotation reconnue, la Bourse de Luxembourg exige une grande transparence et intégrité des émetteurs. Les investisseurs bénéficient en effet d’un accès à l'information complète du produit ce qui leur permet de prendre des décisions d'investissements éclairées en fonction de leurs objectifs d'investissement spécifiques de l'environnement.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter notre page de liens vert sous www.bourse.lu/listing-green-bonds.
Communiqués liés
HNCA brings first international green bond to LuxSE
During a special Ring the Bell ceremony held at the Luxembourg Stock Exchange (L...
LuxSE reports 7% revenue growth for 2023
Despite a challenging macro-economic and geopolitical context, the Luxembourg St...
ION-owned LIST connects FastTrade electronic trading system ...
LIST, an ION company, today announces that it has successfully completed the cer...
NMB Bank brings East Africa’s first sustainability bond to...
Just over a year after listing the first Sub-Saharan Africa gender bond on the L...
7th Exchange of the Year title awarded to LuxSE
For the seventh time since 2017, the Luxembourg Stock Exchange (LuxSE) has been ...
First Cabo Verdean green bond listed on LuxSE
Today, the Luxembourg Stock Exchange and Bolsa de Valores de Cabo Verde, its cou...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche