Deloitte annonce un investissement de plusieurs millions destiné à constituer le Laboratoire Blockchain pour les services financiers dans la région EMEA
Les sociétés membres du réseau Deloitte unissent leurs efforts dans le domaine du blockchain.
Dans le cadre de son initiative FinTech The Grid , la firme crée désormais un Laboratoire Blockchain destiné aux services financiers EMEA. Le laboratoire de blockchain sera coordonné à Dublin et impliquera des équipes spécialisées de toute l'Europe. L'équipe de développement blockchain de Deloitte Luxembourg participera activement aux activités de ce laboratoire.
Patrick Laurent, Partner et Technology Leader chez Deloitte Luxembourg, et membre du steering committee du Grid Blockchain Lab, commente : « Une approche collaborative est indispensable pour que la technologie blockchain puisse prendre pied au sein d'une organisation, et au-delà. Nous recensons à l'heure actuelle, dans l'ensemble du réseau Deloitte, de nombreux développements et initiatives différents dans le domaine du blockchain et nous avons dès lors décidé de mettre notre expertise en commun. Nous pensons que la technologie du blockchain entraînera une mutation des services financiers et d'autres secteurs et nous aspirons à nous inscrire pleinement dans ce développement, que ce soit au Luxembourg ou dans toute la région EMEA. »
Du développement au design
Tandis que le laboratoire blockchain pour l’EMEA sera composé de 50 spécialistes et sera progressivement mise en place au cours de ces 18 prochains mois, l'équipe actuelle du laboratoire se compose d'ores et déjà de développeurs et de designers blockchain. Les premiers se concentrent sur les « rouages » de l'application - c'est-à-dire sur la technologie back-end - les designers quant à eux créent et gèrent l'aspect de l'application.
L'équipe concentrera ses efforts sur le développement des capacités blockchain et sur la mise en place de projets pilotes portant sur des prototypes opérationnels, afin de créer des solutions susceptibles d'être immédiatement intégrées chez les clients de Deloitte spécialisés dans la prestation de services financiers. Elle collaborera avec des sociétés technologiques de premier plan désireuses de déployer des solutions basées sur blockchain dans différents pays.
Regroupement des forces vives
Destiné à devenir le centre d'excellence blockchain pour la région EMEA, ce laboratoire collaborera avec des équipes spécialisées d'autres sociétés membres actives dans cette région, dont l'entité luxembourgeoise.
Dans le cadre de son initiative blockchain, Deloitte a récemment annoncé la conclusion de partenariats avec cinq sociétés de premier plan spécialisées dans la technologie blockchain. Par ailleurs, elle participera aux initiatives globales du groupe et collaborera étroitement avec les centres d'excellence des entités spécialisées dans différents domaines comme le numérique, l’analytique et la gestion des informations.
Communiqués liés
Deloitte Luxembourg nomme 11 nouveaux Partners et Managing D...
Déterminé à élever davantage ses ambitions, Deloitte Luxembourg a promu 11 p...
CBDC 2024: Thriving in an unpredictable environment
The 2024 Cross-Border Distribution Conference brought together over 750 industry...
MOMENTUM 2024 drives sustainable solutions forward
Deloitte’s annual MOMENTUM Conference fosters a dynamic exchange between indus...
Deloitte announces award winners at their 2024 Digital Asset...
The widespread implementation of digital assets in Luxembourg is both examined a...
Deep dive into the depths of the PSF ecosystem with Deloitte...
With the considerable growth of the Professionals of the Financial Sector (PSF) ...
Deloitte’s new acquisition deepens its foothold in Luxembo...
The consulting firm acquired Alto Advisory’s fintech practice on 1 January 202...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche