EBRC remporte un prix de la Commission Européenne : « European Code of Conduct Award for Data Centres 2016 »
DATACLOUD EUROPE 2016 AWARDS : EBRC reçoit de la Commission Européenne le prix « European Code of Conduct for Data Centres 2016 »
Le 7 juin dernier lors du Data Cloud Europe à Monaco, EBRC a été récompensée de « l’EU Code of Conduct for Data Centres Award 2016 » par la Commission Européenne.
Depuis 2010, EBRC est associée au programme de la Commission Européenne « European Code of Conduct for Data Centres ». Ce programme soutient les meilleures pratiques en matière d’efficience énergétique des Data Centres en Europe.
Bruno Fery, Head of Data Centres Services - EBRC, conduit depuis 2010 un programme d’innovation associant ses équipes et des experts externes visant à réduire l’empreinte carbone des cinq Data Centres d’EBRC (17 000 m² de surface IT nette).
« Pour chaque Data Centre, nous visons une amélioration continue de la gestion opérationnelle de nos systèmes énergétiques, dans le cadre de notre ‘Energy Savings Program’ et de nos certifications ISO 14001 et ISO 50001.
En utilisant 100% d’électricité verte d’origine hydroélectrique, EBRC a réduit ses émissions de plus de 10 000 tonnes de CO2 par an. Nous sommes heureux de recevoir ce prix européen prestigieux, qui récompense le travail de nos équipes et de nos experts », commente Bruno Fery.
« En tant que société de services IT et opérateur de Data Centres, nous sommes au coeur de la transformation digitale. EBRC supporte les programmes les plus ambitieux de l’Union Européenne et en particulier ceux relatifs à la sauvegarde de notre environnement.
Cet engagement « green IT » fait partie de notre culture et de nos valeurs E.A.R.T.H. (Excellence, Agility, Responsibility, Human) », poursuit-il.
L’engagement « Entreprise Socialement Responsable » devient de plus en plus important pour les clients d’EBRC. Il en est ainsi de la société EURid, gestionnaire des noms de domaine « .eu » qui opère ses activités européennes à partir des infrastructures d’EBRC.
Fin 2015, Marc Van Wesemael, CEO d’EURid justifiait son choix : «Non seulement EBRC nous a impressionné par un niveau de qualité, de sécurité et de résilience avec des installations certifiées Tier IV Fault-Tolerant Constructed Facility, mais en plus nous bénéficions des modes opératoires socialement responsables qui correspondent parfaitement à notre recherche permanente de qualité et d’excellence».
Dans l’ère digitale, l’engagement responsable durable et green est incontournable.
Communiqués liés
A l’occasion de ses 22 ans, EBRC se dote d’un nouveau si...
Avec son staff de plus de 360 collaborateurs, dont 210 basés au Luxembourg, EBR...
Une alliance digitale dédiée au domaine spatial grâce à ...
Le spatial est une des nouvelles composantes du Big Data ; raison pour laquelle...
Plus de 60 CIO désignent EBRC “Cloud Innovation Provider...
EBRC s’est vu décerner le prix de « Cloud Innovation Provider of the Year ...
EBRC nominée pour le prix “Data Center CyberSecurity Awar...
Depuis maintenant 12 ans, le BroadGroup réunit à Londres et Monaco les grands ...
Livre blanc EBRC 2018. De la Cyber-Résilience à la Cyber-R...
EBRC - European Business Reliance Centre - publie son livre blanc 2018 « Cybe...
EBRC et le C3 unissent leurs forces pour préparer les déci...
EBRC - European Business Reliance Centre – et le C3 – Cybersecurity Competen...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche