Fête du bouquet pour le nouvel entrepôt multifonctionnel de CFL multimodal La filiale des CFL se dote d’infrastructures logistiques ultra modernes
CFL multimodal a célébré aujourd’hui, dans le parc logistique de l’Eurohub-Sud à Dudelange (L), la fête du bouquet pour son nouvel entrepôt central multifonctionnel, en présence du Ministre du Développement durable et des Infrastructures, Monsieur François Bausch.
9 mois après le premier coup de pelle pour le nouvel entrepôt multifonctionnel de CFL multimodal, la fête du bouquet a été célébrée aujourd’hui. Parmi les invités figuraient e.a. Monsieur François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures, et Monsieur Dan Biancalana, Bourgmestre de la Ville de Dudelange, ainsi que des représentants du Ministère de l’Economie et bien évidemment les collaborateurs des sociétés qui construisent depuis novembre 2015 le bâtiment.
Pour la construction, l‘entrepôt a été divisé en trois grandes parties qui ont été construites par étapes. Plus de 100.000 to de remblais ont été utilisés. La charpente, dont la colonne la plus haute est de 19,3 m et la poutre la plus longue est de 34 m, a été posée endéans 3 mois. Les travaux de gros-oeuvre ont été finalisés endéans 5 mois. Les premiers travaux d’intérieur ont débuté en avril. Plus de 100 personnes ont jusqu’à présent travaillé sur ce chantier. Comme initialement planifié, l’achèvement de l’entrepôt est prévu pour la fin de l’année 2016.
Le nouvel entrepôt aura une superficie de 30.000 m2 et disposera de 64 quais de chargement. Il aura différentes zones de stockage: stockage en hauteur, magasin de rouleaux, stockage en blocs, hothouse jusqu’à +75°C, stockage pour pneumatiques, espace commissionage, stockage de froid positif jusqu’à +5°C, stockage de froid négatif jusqu‘à -23°C.
Le parc logistique sera directement connecté au nouveau terminal intermodal Bettembourg-Dudelange, qui sera également mis en service à la fin de l’année.
D’ici 2025, au total 200 personnes travailleront pour le groupe CFL multimodal sur le parc logistique. « Nous investissons 34 € millions dans cet entrepôt ultra moderne afin de pouvoir, dans le futur, proposer à nos clients des services d’une qualité encore meilleure. », explique Fraenz Benoy, administrateur délégué de CFL multimodal.
Communiqués liés
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Paris 2024 : CFL multimodal et Cimalux font partie du jeu
Aujourd’hui marque le début des Jeux Olympiques 2024 à Paris. En collaborati...
Le développement durable au premier plan : ista Luxembourg ...
- ista Luxembourg S.à r.l. et CFL multimodal SA, à travers sa filiale CFL log...
Lancement d'une nouvelle liaison intermodale entre Bettembou...
LKW WALTER et CFL multimodal ont le plaisir d'annoncer le lancement d'une nouvel...
Partenariat Ramborn et CFL multimodal : un état d'esprit co...
Ramborn et CFL multimodal, à travers la filiale CFL logistics, sont heureux d'a...
Avec le soutien de l'Union européenne, CFL terminals invest...
Le projet de développement du terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange a é...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche