Deloitte révèle les résultats du Young Women Challenge 2016
Depuis quatre ans, Deloitte Luxembourg est fière d’organiser le Young Women Challenge, cadre dans lequel la société demande à des étudiantes actuellement inscrites dans une école de commerce ou une université de l’aider à formuler une réponse à la question suivante : « D’ici 2020, les femmes représenteront 48 % de la population active. Pourtant, elles sont de moins en moins nombreuses à choisir une carrière dans l’audit et le consulting. Comment les entreprises peuvent-elles garantir un équilibre entre les hommes et les femmes et donc des équipes dirigeantes hautement performantes ? »
Cette année, plus de 90 groupes (270 candidates) issus de nombreuses écoles et universités ont concouru et, au terme du processus, les 12 équipes des écoles suivantes ont été désignées comme finalistes : SKEMA Paris, Sciences-Po Bordeaux, NEOMA Rouen, HEC-ULg, HEC Paris, Université des Sciences appliquées de Rhein-Waal, IESEG Lille, Université Wilfrid-Laurier, Politecnico di Milano, NEOMA Reims et Université de Tilbourg.
« C’était la première fois que nous avons ouvert le concours à toutes les étudiantes d’écoles de commerce ou d’universités sans prendre en compte leur pays d’établissement, et les contributions ont été extraordinaires », explique Valérie Gouin, Director au sein de Deloitte Luxembourg. « Nous en tiendrons compte l’année prochaine. »
Le vendredi 2 décembre, les 36 finalistes ont été invitées au sein de Deloitte Luxembourg pour présenter leur projet et en profiter pour apprendre le fonctionnement interne de l’entreprise, participer à une séance de networking avec des professionnels ainsi qu’à un atelier consacré aux CV et aux entretiens d’embauche. Le jury était composé d’associés hommes et femmes représentants les différentes lignes de services de Deloitte Luxembourg accompagnés de Valérie Debouché, Conseiller au Ministère de l'Egalité des chances.
Les gagnantes ont été annoncées à 17h30 par Christiane Chadoeuf et Valerie Gouin, les responsables du projet. Charlotte Cayrel, Rosalie Druelle et Maya Prager, de l’IESEG Lille ainsi que Camille Desson, Clémence Soignies et Lara Kollikowski, de Sciences-Po Bordeaux ont ainsi remporté un stage au sein de Deloitte Luxembourg. Deux équipes sont arrivées en troisième position: Victoria Barbosa, Maria Caucci et Giulia Valsecchi (des étudiantes en échange de l’Audencia Business School provenant de l’Université Wilfrid-Laurier, au Canada, et de Politecnico di Milano, en Italie) ainsi qu’Aude Lacoste, Mathilde Gauthier et Marie Zammit de l’IESEG Lille. Ces étudiantes ont remporté une formation en recrutement au sein de Deloitte Luxembourg.
« C’est toujours très inspirant de rencontrer ces jeunes femmes et d’écouter leurs grandes idées sur la façon dont elles veulent façonner leur futur lieu de travail », explique Christiane Chadoeuf, Partner au sein de Deloitte Luxembourg. « Nous examinons déjà comment mettre ces idées en pratique. »
Communiqués liés
Deloitte Luxembourg nomme 11 nouveaux Partners et Managing D...
Déterminé à élever davantage ses ambitions, Deloitte Luxembourg a promu 11 p...
CBDC 2024: Thriving in an unpredictable environment
The 2024 Cross-Border Distribution Conference brought together over 750 industry...
MOMENTUM 2024 drives sustainable solutions forward
Deloitte’s annual MOMENTUM Conference fosters a dynamic exchange between indus...
Deloitte announces award winners at their 2024 Digital Asset...
The widespread implementation of digital assets in Luxembourg is both examined a...
Deep dive into the depths of the PSF ecosystem with Deloitte...
With the considerable growth of the Professionals of the Financial Sector (PSF) ...
Deloitte’s new acquisition deepens its foothold in Luxembo...
The consulting firm acquired Alto Advisory’s fintech practice on 1 January 202...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche