Lancement du Navire Multifonctionnel Adhémar de Saint-Venant
Le chantier naval AVIC à Weihai en Chine a lancé Adhémar de Saint-Venant, le nouveau navire polyvalent de Jan De Nul Group. Son navire jumeau, le Daniel Bernoulli, sera lancé en mars 2017.
Afin de pouvoir exécuter une variété de fonctions, divers outillages de mission sont disponibles pour être installés sur les navires: installation de roches par un tuyau incliné ou par tuyau flexible ; dragage de tranchées sous-marines ; installation de câbles et d’ombilicaux ; travaux d’installation par moyen d’une grue à compensation active de houle etc. Tout ceci les rend sûrement uniques.
Pour assurer une exécution efficace et en toute sécurité de ces travaux, les navires sont équipés d’un système de positionnement dynamique (DP2), un système de propulsion entièrement diesel-électrique, des accommodations confortables pour 60 personnes et une notation SPS. Le Adhémar de Saint-Venant a une notation de classe ‘STRENGTHBOTTOM’ ; ceci permet au navire d’échouer, lui permettant entre autres d’installer des câbles dans des eaux peu profondes.
Ces 8 dernières années, Jan De Nul Group a considérablement étendu sa flotte, grâce à quoi le groupe dispose aujourd’hui de la flotte de dragage la plus sophistiquée au monde. De ces jours, Jan De Nul Group est en train d’ajuster sa stratégie d’investissement et s’oriente plus que jamais vers des marchés de niche. La construction de navires polyvalents leur permet également de mieux répondre aux demandes de clients qui veulent que les travaux soient effectués par un seul entrepreneur ou un seul navire, et de diminuer les frais de mobilisation pour ses clients.
Communiqués liés
Jan De Nul Group conteste la saisie du navire de dragage Zhe...
Le 1er novembre 2023, les autorités mexicaines chargées du commerce extérieur...
Premier projet offshore de restauration à grande échelle d...
Avant 1850, les bancs d'huîtres plates étaient une composante structurelle et ...
Nouveau contrat obtenu par Jan De Nul pour le transport de l...
Le groupe Jan De Nul a signé un accord avec Copenhagen Infrastructure Partners ...
Fortescue et Jan De Nul s’allient pour poser des câbles s...
Grâce aux câbles sous-marins, nous pouvons transporter de l’éléctricité v...
Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...
La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...
Jan De Nul Group a entamé l’année 2023 en toute confianc...
Le chiffre d’affaires poursuit sa croissance et atteint 2,9 milliards d’euro...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche