Cargolux inaugure ses vols vers Tokyo Narita
Cargolux a inauguré aujourd’hui un nouveau vol hebdomadaire entre l’aéroport de Luxembourg et l’aéroport international de Narita au Japon dans le cadre d’un accord de coopération avec Nippon Cargo Airlines (NCA) pour le partage de codes sur les vols cargo entre Luxembourg et Tokyo.
Le Boeing 747-8F de Cargolux, immatriculé LX-VCM, a reçu un accueil chaleureux a son arrivée a l’aéroport de Narita avec le traditionnel salut des canons à eau, suivi d’une réception officielle. Lors de cette cérémonie, Richard Forson le Président- Directeur Général de Cargolux, a souligné l’importance du Japon dans le réseau de Cargolux: « Le Japon a longtemps joué un rôle important dans le réseau d’Extrême Orient de Cargolux et nous nous réjouissons de pouvoir participer à la consolidation des échanges commerciaux entre le Japon et l’Europe ».
Le vol hebdomadaire de Cargolux vers Narita décolle de Luxembourg le mardi soir pour arriver à Narita le mercredi après-midi à 16h25. Le vol retour fait escale a Incheon et Novosibirsk et atterrit à Luxembourg le jeudi à 06 :15 (tous les horaires sont locaux). Comme les vols de Cargolux et ceux de NCA sont opérés à différents jours de la semaine, la collaboration entre les deux opérateurs permettra d’améliorer les offres commerciales sur le secteur Luxembourg-Narita tout en favorisant la concurrence entre les compagnies aériennes partenaires.
Plus de 2 million de tonnes de fret aérien transitent par l’aéroport de Narita chaque année, ce qui représente plus de la moitié du fret aérien au Japon. Les principaux biens importés sont les voitures de luxe, l’équipement de communication, les produits pharmaceutiques ainsi que les semi-conducteurs et composants électroniques. Les produits les plus exportés quant à eux sont les pièces automobiles, les semi-conducteurs et composants électroniques et autres dispositifs
de fabrication, ainsi que du matériel optique destiné à la science.
Cargolux dessert le Japon depuis 1985 et soutien ses activités d’import et d’export depuis lors. Avant les négociations entre Cargolux et Nippon Cargo Airlines en octobre 2017, les deux opérateurs avaient déjà décidé de renforcer leur collaboration dans certains secteurs à travers des accords de partage de codes et de capacité qui leur permettaient, sur certains vols entre l’Europe et la Japon, d’accéder à leur capacité respective.
Communiqués liés
Cargolux and Arthur Welter team up on hydrogenpowered trucki...
Cargolux and Arthur Welter are proud to announce their collaboration on a hydrog...
Cargolux posts profit for 2023
The Cargolux Group (Cargolux) generated a positive net result for its 2023 finan...
Cargolux bans transport of disposable e-cigarettes
Cargolux has decided to ban the transport of disposable electronic cigarettes on...
Cargolux launches aerial firefighting unit
Cargolux is pleased to announce that it has launched a new business unit, Aquari...
Luxcargo Handling S.A. to take over Luxair’s Ramp and Carg...
Cargolux is pleased to announce that its wholly owned subsidiary, Luxcargo Handl...
CWA update – an agreement has been reached
Cargolux, LCGB and OGBL are pleased to announce that an agreement has been reach...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche