Cargolux revalide son certificat de Bonnes Pratiques de Distribution (BPD)
Cargolux Airlines a revalidé avec succès son certificat de Bonnes Pratiques de Distribution (BPD) attestant que le régime de gestion de la compagnie est conforme aux directives de l’Union Européenne sur « les bonnes pratiques de distribution des médicaments à usage humain », et à celles de l’Organisation Mondiale de la Santé.
Cargolux est la première compagnie aérienne à avoir été certifiée BPD en janvier 2014, soulignant ainsi son adhérence aux recommandations de BPD et de l’OMS ainsi que son engagement envers un système de gestion de qualité tout au long du processus de transport.
Le hub de Cargolux a l’aéroport de Luxembourg, ainsi que 12 autres stations de son réseau sont aussi certifiés BPD et/ou CEIV grâce a leurs sous-traitants partenaires, les agents de manutention. L’expertise de ces agents au sol, l’engagement et la compétence des employés de Cargolux ainsi que la détermination à surpasser les attentes du client lors du transport, ont contribué à l’obtention de cette certification.
La certification BPD fournit un gage de qualité et d’intégrité pour transport et de la distribution de produits pharmaceutiques à usage humain. « La certification BPD assure que des pratiques exemplaires soient appliquées lors du transport et de la manutention de ces produits sensibles », affirme Franco Nanna, Directeur Global Logistics Services chez Cargolux et Président de « IATA Time and Temperature Working Group ». « Ce certificat, couplé avec les zones de température régulées a bord de nos avions, représente un gage de qualité supplémentaire pour les clients dont la satisfaction est notre plus grande priorité ».
Le programme de certification BPD se base sur l’utilisation d’équipement complexe et spécialisé, de procédures entérinées, et l’amélioration continue de la manipulation de ces produits. « Depuis plusieurs années, la demande de transport spécialisé pour les produits pharmaceutiques a considérablement augmenté et les demandes pour le produit CV Pharma de Cargolux ne cessent de grimper. Il y a un intérêt croissant pour ces produits dans les marchés sud-américains et africains mais la majeure partie des produits est toujours acheminée entre l’Europe et l’Amérique de nord », indique Stavros Evangelakakis, Global Product Manager pour CV Pharma.
Communiqués liés
Cargolux and Arthur Welter team up on hydrogenpowered trucki...
Cargolux and Arthur Welter are proud to announce their collaboration on a hydrog...
Cargolux posts profit for 2023
The Cargolux Group (Cargolux) generated a positive net result for its 2023 finan...
Cargolux bans transport of disposable e-cigarettes
Cargolux has decided to ban the transport of disposable electronic cigarettes on...
Cargolux launches aerial firefighting unit
Cargolux is pleased to announce that it has launched a new business unit, Aquari...
Luxcargo Handling S.A. to take over Luxair’s Ramp and Carg...
Cargolux is pleased to announce that its wholly owned subsidiary, Luxcargo Handl...
CWA update – an agreement has been reached
Cargolux, LCGB and OGBL are pleased to announce that an agreement has been reach...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche