L'hyperconnectivité à l'horizon
A l'occasion de sa célèbre conférence Horizon qui a eu lieu jeudi, Deloitte Luxembourg a invité le public à repenser l'avenir et a remis en question la pensée conventionnelle.
Deloitte Luxembourg a organisé la huitième édition de sa conférence annuelle Horizon à la Philharmonie le 3 mai. Conformément à l'objectif de la conférence, l'événement a offert au public une vision intrigante de l'avenir de la finance et de la société dans son ensemble.
Une poignée de conférenciers de renommée internationale sont montés sur scène pour partager leur vision de l'avenir et pousser le public – principalement composé de représentants du secteur financier luxembourgeois – à imaginer un monde des affaires radicalement différent de celui d'aujourd'hui. Les intervenants ont défié l’audience d'accueillir le changement et les possibilités offertes par les technologies numériques, et de participer activement à la transformation de leurs secteurs respectifs.
Encourager l'action et le changement
« Nous organisons la conférence Horizon pour pousser le public à sortir de sa zone de confort et l'aider à découvrir de nouvelles idées et des perspectives différentes. Cette année, tous les conférenciers venaient de l'international et il y a tant à apprendre de leurs connaissances et de leur expérience », explique Pascal Martino, Banking Leader et Digital Leader de Deloitte au Luxembourg. « Certains intervenants sont des entrepreneurs en série prospères et leur vision de l'avenir peut mettre une partie du public mal à l'aise. Cependant, le rythme du changement et le rôle de la technologie ne feront qu'augmenter et le message général de la conférence est que nous devons être ouvert à l'avenir, et ne pas nous attacher au passé. »
Les orateurs avaient tous des histoires personnelles inspirantes à partager et des messages clairs à faire passer au public luxembourgeois. Ray Hammond, entrepreneur, auteur et futurologue, ainsi que Vusi Thembekwayo, entrepreneur, investisseur en capital-risque et conférencier motivateur, ont dressé un portrait d'une société future hyperconnectée dans laquelle l'Internet des objets sera l'Internet de tout, et l'économie sans monnaie ainsi que l'économie à coût zéro déstabiliseront les approches traditionnelles. Anders La Cour, CEO de Saxo Payments, a expliqué les raisons pour lesquelles sa société FinTech a choisi le Luxembourg pour déposer une demande de licence bancaire, en soulignant le gouvernement favorable à l'innovation et la stabilité du régulateur.
Un message à transmettre
La conférence a également mis l'accent sur l'importance de voir au-delà des frontières traditionnelles et de tenir compte du potentiel considérable que représentent les économies émergentes pour le Luxembourg.
Herman Van Rompuy, ancien Premier ministre belge et ancien président du Conseil européen, a décrit comment il perçoit l'avenir de l'Europe avec ses nombreux défis et ses nombreuses difficultés, tandis que Katayoun Khosrowyar a étayé les opportunités commerciales en Iran et a encouragé le Luxembourg à envisager la région pour ses activités transfrontalières.
Fidèle à sa tradition, la conférence a été source d'inspiration et a captivé le public en le poussant à la réflexion.
Communiqués liés
Deloitte Luxembourg nomme 11 nouveaux Partners et Managing D...
Déterminé à élever davantage ses ambitions, Deloitte Luxembourg a promu 11 p...
CBDC 2024: Thriving in an unpredictable environment
The 2024 Cross-Border Distribution Conference brought together over 750 industry...
MOMENTUM 2024 drives sustainable solutions forward
Deloitte’s annual MOMENTUM Conference fosters a dynamic exchange between indus...
Deloitte announces award winners at their 2024 Digital Asset...
The widespread implementation of digital assets in Luxembourg is both examined a...
Deep dive into the depths of the PSF ecosystem with Deloitte...
With the considerable growth of the Professionals of the Financial Sector (PSF) ...
Deloitte’s new acquisition deepens its foothold in Luxembo...
The consulting firm acquired Alto Advisory’s fintech practice on 1 January 202...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche