Cargolux transporte les chevaux des Asian Games
Le weekend dernier, Cargolux a mené à bien sa mission de transporter des chevaux de course d’une valeur inestimable de Luxembourg à Jakarta en Indonésie, pour leur participation aux Asian Games.
Ces vedettes à quatre pattes prendront part au championnat équestre de l’évènement qui se tiendra dans la capitale indonésienne du 18 août au 2 septembre. Cette compétition, basée sur le format des Jeux Olympiques, a lieu tous les quatre ans dans une ville d’Asie ou du Moyen Orient et réunit les meilleurs athlètes de la région.
Ce vol partiellement affrété, qui a été opéré en coordination avec « shipper », a demandé un travail de planification et de préparation rigoureux pour éviter tout inconfort aux chevaux lors du transport. Afin de s’assurer du bon déroulement du vol, Cargolux a pu compter sur ses boxes à chevaux dernier-cri et son équipe CV alive, experte dans les subtilités du transport animalier. Les boxes à chevaux HMC, spécialement conçus pour le transport aérien, offrent une plus grande stabilité que les boxes traditionnels et leurs bases, dotées d’une double-palette, réduisent la sensation de mouvement pour les chevaux, permettant ainsi de diminuer considérablement leur stress. Avec son personnel expérimenté, ses normes professionnelles élevées et ses boxes sur mesure, toutes les conditions sont réunies pour garantir un transport optimal.
Cargolux est l’un des acteurs majeurs du transport animalier dans le secteur du fret aérien. Son équipe d’experts considère chaque animal comme une responsabilité à part entière qui doit bénéficier du plus grand soin. Cargolux est membre de l’ATA (Animal Transport Association), dont le but est d’assurer que les soigneurs et les accompagnateurs soient correctement formés.
Ce transport a été effectué d’une traite entre Luxembourg et Jakarta ce qui a nécessité une préparation particulière de la part de l’équipe Charter puisque Jakarta ne figure pas sur la liste des destinations régulières de la compagnie. Les diverses autorisations et papiers requis ont dû être demandés bien avant la date du vol afin d’éviter toute perturbation qui pourrait affecter le bien-être des chevaux.
Cargolux transporte jusqu’à 3000 chevaux par an. Avec une capacité de 3 chevaux par boxe, la compagnie aérienne peut accueillir 84 de ces animaux sur ses Boeing 747-400F et jusqu’à 90 sur ses Boeing 747-8F. En plus de l’association ATA, Cargolux est aussi membre de l’IPATA (International Pet and Animal Transportation Association) et de l’IATA LAPB (IATA Live Animal and Perishable Board).
Communiqués liés
Cargolux and Arthur Welter team up on hydrogenpowered trucki...
Cargolux and Arthur Welter are proud to announce their collaboration on a hydrog...
Cargolux posts profit for 2023
The Cargolux Group (Cargolux) generated a positive net result for its 2023 finan...
Cargolux bans transport of disposable e-cigarettes
Cargolux has decided to ban the transport of disposable electronic cigarettes on...
Cargolux launches aerial firefighting unit
Cargolux is pleased to announce that it has launched a new business unit, Aquari...
Luxcargo Handling S.A. to take over Luxair’s Ramp and Carg...
Cargolux is pleased to announce that its wholly owned subsidiary, Luxcargo Handl...
CWA update – an agreement has been reached
Cargolux, LCGB and OGBL are pleased to announce that an agreement has been reach...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche