Cargolux apporte 3000 ans de culture chinoise au Luxembourg
Dans le cadre d’un échange culturel entre le musée de Henan en Chine et le Musée National d'Histoire et d'Art (MNHA) au Luxembourg, Cargolux a parrainé le transport d’objets historiques d’une valeur inestimable entre Zhengzhou et Luxembourg. D’un volume total de trois tonnes, les 145 artéfacts ont été soigneusement chargés à bord du vol Cargolux CV975. Ils sont arrivés tôt ce matin après un vol de 10 heures entre le hub chinois de la compagnie aérienne à Zhengzhou et sa base d’origine, Luxembourg.
La collection, intitulée «The Origins of Chinese Civilization: Archeological Treasures from Henan », comprenez « Les origines de la civilisation chinoise : trésors archéologiques de Henan », sera exposée au Musée National d’Histoire et d’Art. Ces objets, qui comprennent certains des premiers exemplaires de vaisseaux rituels en bronze ainsi que des ornements en jade datant des dynasties Xia et Sang, donnent un aperçu de 3000 ans de patrimoine chinois.
« Cargolux est honorée de s’être vu confier le transport de cette collection culturelle inestimable. Nos équipes d’experts, forts de leur expérience dans le transport de cargaisons précieuses et délicates, ont méticuleusement préparé ce déplacement afin d’assurer un processus de transition sans heurts », a déclaré Richard Forson, Président-Directeur General de Cargolux.
La compagnie aérienne s’est en effet forgé une réputation dans le domaine du transport d’objets de valeur et d’oeuvres d’art. Cargolux compte aussi un certain nombre d’accords avec des institutions culturelles et de musées. « Nous sommes fiers de notre expertise dans la gestion de cargaisons délicates et nous continuerons à nous investir dans les projets liés à la culture et l’art » a ajouté M. Forson.
Le transport d’oeuvres sensibles et d’objets anciens en particulier, nécessite une attention particulière et demande souvent des mois de préparation et de coopération. La réussite d’une telle entreprise demande non seulement l’utilisation d’emballages adaptés mais aussi une manipulation délicate aussi bien dans les airs que sur terre. Cette initiative ambitieuse se répètera l’année prochaine lorsque l’exposition sera restituée à la Chine après son passage en Europe.
Communiqués liés
Cargolux and Arthur Welter team up on hydrogenpowered trucki...
Cargolux and Arthur Welter are proud to announce their collaboration on a hydrog...
Cargolux posts profit for 2023
The Cargolux Group (Cargolux) generated a positive net result for its 2023 finan...
Cargolux bans transport of disposable e-cigarettes
Cargolux has decided to ban the transport of disposable electronic cigarettes on...
Cargolux launches aerial firefighting unit
Cargolux is pleased to announce that it has launched a new business unit, Aquari...
Luxcargo Handling S.A. to take over Luxair’s Ramp and Carg...
Cargolux is pleased to announce that its wholly owned subsidiary, Luxcargo Handl...
CWA update – an agreement has been reached
Cargolux, LCGB and OGBL are pleased to announce that an agreement has been reach...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche