Échanges entre jeunes talents sur le thème de la diversité des genres lors du Young Women Challenge
Deloitte Luxembourg a accueilli 36 finalistes qui ont participé à la sixième édition de son Young Women Challenge – une journée riche en enseignements dont le thème était l’équilibre entre les genres sur le lieu de travail.
Chaque année, Deloitte Luxembourg envoie une invitation à différentes écoles de commerce et universités européennes afin de recueillir de nouvelles perspectives sur le thème de l’équilibre entre les genres dans le monde de l'entreprise.
La diversité et l’inclusion sont importantes pour Deloitte Luxembourg, et les participantes ont été invitées à proposer une solution aux défis suivants: tout d’abord « comment rendre les carrières dans l’audit, la fiscalité et le consulting plus intéressants pour les jeunes étudiantes », et deuxièmement « comment améliorer la rétention des femmes professionnelles et garantir l’équilibre entre les genres à tous les niveaux de carrière ».
Une vision réalisée
Cette année, ce défi a suscité plus de 200 candidatures provenant de 38 établissements universitaires. Ce chiffre à lui seul témoigne de la visibilité et de l’impact de cette initiative, et de la pertinence du thème abordé. Les finalistes ont été invitées au Luxembourg pour présenter leurs projets et leurs idées sur la façon d’améliorer l’équilibre entre les genres ainsi que le recrutement et la rétention des femmes dans le domaine des services professionnels.
« Nous comprenons l’importance du dialogue avec ces jeunes femmes. Nous voulons entendre leurs points de vue et apprendre comment répondre aux attentes des jeunes femmes d’aujourd’hui. Les participantes nous donnent la possibilité d’examiner et de mettre en œuvre des idées créatives et originales sur le thème de l’égalité entre les genres », explique John Psaila, Managing Partner chez Deloitte Luxembourg. « Comme les années précédentes, la qualité des candidates et des projets présentés est excellente. Le succès de cette initiative génère un impact qui dépasse nos attentes à tous points de vue », poursuit-il.
Et les prix sont décernés à …
Après une journée de présentations et de commentaires du jury, la cérémonie de remise des prix s'est déroulée le vendredi 7 décembre après-midi. Treize Partners de Deloitte étaient présents pour féliciter les lauréates, dont le Managing Partner, ainsi que des invitées externes : Corinne Lamesch, directrice des services juridiques pour l’Europe de Fidelity International, et Michèle Berger, CEO de Pictet Funds (Europe) SA Funds Services.
Thème 1 :
1ère place : l’équipe de l’ICHEC Bruxelles
2è place : l’équipe de l’université de Bocconi
Thème 2 :
1ère place : l’équipe de l’université de Tilburg
2è place : l’équipe d’HEC de Paris
Communiqués liés
Deloitte Luxembourg nomme 11 nouveaux Partners et Managing D...
Déterminé à élever davantage ses ambitions, Deloitte Luxembourg a promu 11 p...
CBDC 2024: Thriving in an unpredictable environment
The 2024 Cross-Border Distribution Conference brought together over 750 industry...
MOMENTUM 2024 drives sustainable solutions forward
Deloitte’s annual MOMENTUM Conference fosters a dynamic exchange between indus...
Deloitte announces award winners at their 2024 Digital Asset...
The widespread implementation of digital assets in Luxembourg is both examined a...
Deep dive into the depths of the PSF ecosystem with Deloitte...
With the considerable growth of the Professionals of the Financial Sector (PSF) ...
Deloitte’s new acquisition deepens its foothold in Luxembo...
The consulting firm acquired Alto Advisory’s fintech practice on 1 January 202...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche