Concession importante pour Jan De Nul au Bangladesh
Jan De Nul soutient l’économie et le développement de l’infrastructure au Bangladesh en signant une concession avec le gouvernement à Dhaka.
La filiale de Jan De Nul Group, Payra Dredging Company Limited (PDCL), a signé un contrat de concession avec l’Administration portuaire de Payra (APP) pour le dragage d’approfondissement et d’entretien du Chenal de Rabnabad dans le Port de Payra. Ce contrat de Partenariat Public-Privé (PPP) a été adjugé à la fin de 2017. La cérémonie officielle de signature a eu lieu aujourd’hui au Ministère de la Navigation de la République populaire du Bangladesh à Dhaka.
“Depuis de nombreuses années, Jan De Nul a réalisé des contrats PPP de grande envergure en Europe et en Amérique du Sud,” dit David Jonckheere, Area Manager de Jan De Nul Group. “Nous pouvons exécuter ce type de projets et aider les pouvoirs publics dans le développement d’infrastructures locales souvent vitales pour le développement économique du pays. Nous avons donc l’honneur de signer ce contrat aujourd’hui.”
En vertu de ce contrat, Jan De Nul Group sera responsable du développement, du dragage et de la mise en service du chenal d’accès, des bassins, des zones d’ancrage et de mouillage dans le but de recevoir des navires de haute mer plus grands. Pour les travaux de dragage d’approfondissement, Jan De Nul déploiera jusqu’à neuf dragues de sa flotte, dont quelques-unes des dragues à désagrégateur les plus puissantes au monde. Une fois le dragage d’approfondissement terminé, Jan De Nul se chargera du dragage d’entretien pendant une période de 10 ans.
Durant la période d’entretien, APP et Jan De Nul visent le développement du Port maritime de Payra en un port de haute mer, conformément au Plan Directeur établi. Le Gouvernement du Bangladesh considère le développement du Port de haute mer de Payra comme vital pour le développement rapide et efficace de l’infrastructure et du commerce au Bangladesh.
Le troisième port maritime du Bangladesh
Le Port maritime de Payra est le troisième port maritime du Bangladesh, après Chittagong et Mongla. Pour augmenter l’activité économique et contribuer au progrès économique du pays, le parlement national a voté la Loi du 10 novembre 2013 relative à l’Administration portuaire de Payra. Le 19 novembre 2013, le Premier Ministre, l’Honorable Sheikh Hasina, a inauguré le troisième port maritime dénommé ‘Payra Sea Port’ au chenal de Rabnabad dans le district de Patuakhali.
Formation de personnel local
En vertu de la concession, Jan De Nul Group s’engage à former le personnel de l’APP. Les travailleurs locaux obtiendront une expérience pratique de la gestion et de l’exécution de travaux de dragage offshore. Le fait de pouvoir se rendre sur le chantier et à bord des navires rendra cette formation très efficace. Une situation gagnante pour tous : la communauté locale acquiert les aptitudes professionnelles nécessaires et Jan De Nul Group définit et surveille la qualité de la formation. Une façon durable de collaborer avec la communauté locale.
Communiqués liés
Jan De Nul Group conteste la saisie du navire de dragage Zhe...
Le 1er novembre 2023, les autorités mexicaines chargées du commerce extérieur...
Premier projet offshore de restauration à grande échelle d...
Avant 1850, les bancs d'huîtres plates étaient une composante structurelle et ...
Nouveau contrat obtenu par Jan De Nul pour le transport de l...
Le groupe Jan De Nul a signé un accord avec Copenhagen Infrastructure Partners ...
Fortescue et Jan De Nul s’allient pour poser des câbles s...
Grâce aux câbles sous-marins, nous pouvons transporter de l’éléctricité v...
Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...
La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...
Jan De Nul Group a entamé l’année 2023 en toute confianc...
Le chiffre d’affaires poursuit sa croissance et atteint 2,9 milliards d’euro...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche