De la Terre de Feu à la Laponie : Jan De Nul actif dans des régions éloignées

fr

Plus de 6000 collaborateurs dans plus de 70 pays: Jan De Nul Group aime faire passer le message. Beaucoup de projets font appel à l'imagination, parce qu'ils sont impressionnants ou parce qu'ils amènent les employés à des endroits très exotiques. Deux projets se sont démarqués en 2018: à 15 500 kilomètres l'un de l'autre, dans l’extrême nord et l’extrême sud, des employés et des navires de Jan De Nul ont approfondi les ports d'Ushuaia et d'Oulu.

<< Retour
24/01/2019 | Communiqué
  • Finland - Oulu - TSHD Alexander von Humboldt (2)

Dans le port le plus méridional de l’Argentine, la drague suceuse de Jan De Nul, Vitus Bering, était responsable de l’approfondissement du bassin du port afin de pouvoir accueillir de plus grands navires de croisière.

Le port d'Ushuaia est une escale convoitée pour les navires de croisière explorant la mer de l'Arctique. L'administration portuaire d'Ushuaia a spécialement lancé ce projet pour qu'elle devienne accessible au navire de croisière Celebrity Eclipse de 317 mètres de long, avec 3100 passagers et 1271 membres d'équipage.

Le projet a duré moins d’une semaine et la quantité de matériaux à draguer était limitée à 50 000 mètres cubes. Mais Jan De Nul, en route pour l’Équateur, n’a pas hésité à faire un stop dans cet endroit idyllique.

M. Nestor Lagraña, Directeur du port d’Ushuaia: "Jan De Nul Group a démontré son expertise et sa précision pour terminer les travaux en moins d'une semaine. Je tiens à remercier toutes les parties concernées de leur patience et de leur collaboration pour accueillir ce grand navire de croisière dans notre port."

Dans le nord de la Finlande, Jan De Nul Group a exécuté des travaux de dragage en vue du développement du port d'Oulu. Pendant trois mois, la drague suceuse Alexander von Humboldt et la drague à désagrégateur Fernão de Magalhães ont approfondi le chenal marin, le chenal d'accès et le bassin du port jusqu’à 12,5 mètres. Au total, deux millions de mètres cubes de sable, d’argile et de rochers ont été dragués et remblayés.

La ville d’Oulu est un centre logistique pour l’Europe du Nord. D’importantes routes de circulation pour l'approvisionnement du nord de la Scandinavie et de la Russie ont leur point de départ à Oulu. L’approfondissement du port était nécessaire pour pouvoir accueillir de plus gros navires de charge.

M. Harold Heeffer, Chef de projet Jan De Nul Group: "Le projet a été lancé à la fin de l'été et les travaux devaient être terminés avant la saison des glaces. Grâce à l'excellente collaboration avec le port d'Oulu et aux techniques innovantes de traitement de l'eau de mer dans le bassin d'envasement, le projet a été livré à temps et selon les exigences environnementales les plus strictes.”

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Zheng He 1
22/08/2024 Communiqué

Jan De Nul Group conteste la saisie du navire de dragage Zhe...

Le 1er novembre 2023, les autorités mexicaines chargées du commerce extérieur...

Jan De Nul
03 BELREEFS Biodiversity JanDeNulGroup

Premier projet offshore de restauration à grande échelle d...

Avant 1850, les bancs d'huîtres plates étaient une composante structurelle et ...

Jan De Nul
Willem de Vlamingh laying cables
01/07/2024 Communiqué

Nouveau contrat obtenu par Jan De Nul pour le transport de l...

Le groupe Jan De Nul a signé un accord avec Copenhagen Infrastructure Partners ...

Jan De Nul
2021
10/06/2024 Communiqué

Fortescue et Jan De Nul s’allient pour poser des câbles s...

Grâce aux câbles sous-marins, nous pouvons transporter de l’éléctricité v...

Jan De Nul
AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
Jan De Nul Group exceeds expectations in 2023
10/05/2024 Communiqué

Jan De Nul Group a entamé l’année 2023 en toute confianc...

Le chiffre d’affaires poursuit sa croissance et atteint 2,9 milliards d’euro...

Jan De Nul

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus