Réussite historique de Jan De Nul en Asie
Jan De Nul Group achève la phase 2 du projet de parc d’éoliennes offshore Formosa 1.
Après quatre mois d’activités d’installation, Jan De Nul Group annonce aujourd’hui l’achèvement d’un vaste contrat EPCI pour les fondations, les câbles d’alimentation et la protection contre l’affouillement du parc d’éoliennes offshore Formosa 1 (Phase 2), appartenant à Formosa 1 Wind Power Co. Ltd., une entreprise commune entre Ørsted (35%), JERA (32.5%), Macquarie Capital (25%) et Swancor Holding (7.5%), située dans le Comté de Miaoli à Taiwan.
Jan De Nul Group a conçu, fourni et installé vingt (20) fondations pour des éoliennes offshore composées d’un monopieux et d’une pièce intermédiaire avec un assemblage coulé.
56.000 tonnes de protection contre l’affouillement ont été installées autour des fondations monopieux. De plus, dix-sept câbles d’interconnexion et trois câbles d’exportation sous-marins de 33kV ont été conçus, fournis, installés, enfouis, raccordés et testés. À terre, la connexion à la sous-station a été réalisée par le biais de 12 km de câbles électriques terrestres.
Engagement de la chaîne d’approvisionnement locale
Outre certains fournisseurs et prestataires de services internationaux, Jan De Nul Group a engagé et conclu divers contrats de service et de sous-traitance avec des entreprises taïwanaises locales. Jan De Nul Group a non seulement utilisé le Port de Taichung comme port de triage mais il a également fait appel à la chaîne d’approvisionnement locale pour la production de roches, les opérations de transport des roches, le stockage et le transport de la structure des fondations, les travaux d’assistance aux opérations d’atterrage, les services d’assistance aux plongées, divers navires de support, l’installation de baies de jonction de transition, conduits HDD, l’installation de câbles terrestres et de nombreux autres services mineurs.
Peter De Pooter, Responsable des énergies renouvelables Offshore chez Jan De Nul Group: “Notre intégration locale à Taïwan se poursuit déjà depuis 20 ans grâce à nos diverses activités maritimes dans la région. Au cours des 12 derniers mois, nous avons signé plusieurs accords avec des fournisseurs locaux pour ce projet à Taïwan. L’exploitation de la chaîne d’approvisionnement locale s’inscrit parfaitement dans notre philosophie d’impliquer les entreprises locales le plus possible dans la construction d’éoliennes offshore.”
Jan De Nul Group a réalisé son premier projet à Taïwan en 1995. Depuis 1999, le groupe travaille sans relâche et offre ses services à l’industrie pétrolière et gazière offshore, ainsi qu’aux principaux ports taïwanais (Taipei, Taichung, Kaoshiung et Mailiao).
Avec deux autres parcs d’éoliennes offshore en cours d’achèvement, dont la réception est prévue respectivement en 2020 et 2021, Jan De Nul Group continue à jouer un rôle de leader dans la génération future d’énergies renouvelables à Taïwan.
Communiqués liés
Jan De Nul Group conteste la saisie du navire de dragage Zhe...
Le 1er novembre 2023, les autorités mexicaines chargées du commerce extérieur...
Premier projet offshore de restauration à grande échelle d...
Avant 1850, les bancs d'huîtres plates étaient une composante structurelle et ...
Nouveau contrat obtenu par Jan De Nul pour le transport de l...
Le groupe Jan De Nul a signé un accord avec Copenhagen Infrastructure Partners ...
Fortescue et Jan De Nul s’allient pour poser des câbles s...
Grâce aux câbles sous-marins, nous pouvons transporter de l’éléctricité v...
Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...
La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...
Jan De Nul Group a entamé l’année 2023 en toute confianc...
Le chiffre d’affaires poursuit sa croissance et atteint 2,9 milliards d’euro...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche