Dans un contexte de marché en croissance, la Brasserie Nationale signe un accord volontaire en matière de transparence sur ses emballages
Dans un rapport révélé par Les Brasseurs Européens (The Brewers of Europe), les chiffres montrent que l’industrie brassicole européenne poursuit sa croissance, franchissant la barre des 400 millions d’hectolitres de bière pour la première fois depuis 10 ans.
Le dynamisme de ce secteur se traduit aussi par l’explosion du nombre de brasseries : l’Europe en compte désormais plus de 10.000, soit environ deux fois plus qu’il y a 5 ans.
Parallèlement, la consommation de bière a augmenté considérablement dans tous les pays européens, avec des consommateurs à la recherche de diversité, et qui s’orientent de plus en plus soit vers des bières de spécialité, soit vers des bières à faible teneur en alcool ou sans alcool.
C’est dans ce contexte très prometteur que l’association des Brasseurs Européens et ses membres, dont fait partie le groupe Brasserie Nationale S.A. (Bofferding, Battin, FunckBricher), ont signé un accord volontaire, stipulant de mentionner clairement les ingrédients et la valeur énergétique de leurs produits sur tous les emballages d’ici 2022. A noter que la Brasserie Nationale mentionnait déjà ces informations avant même de signer cet accord.
Bien que les boissons dont le taux d’alcool excède 1,2% ne sont légalement pas obligées d’indiquer ces informations selon les normes européennes, les brasseurs ont volontairement pris l’initiative de mentionner la valeur énergétique de leur bière, ainsi que les ingrédients qui la composent. Le but principal de cet accord est d’encourager les brasseurs à prendre leurs responsabilités afin de fournir aux consommateurs une information compréhensible, adéquate et précise.
Communiqués liés
Les Francofolies de Spa et Battin s’associent pour faire v...
Comme une mélodie de savoir-bière à Spa… la marque de bière Battin vient d...
Pratique et élégant, le nouveau casier 12x33cl de Battin G...
Dans un contexte de forte hausse des matières premières (verre jetable, carton...
Lodyss, premier produit luxembourgeois vendu à la La Grande...
Depuis peu, la marque d’eau minérale luxembourgeoise Lodyss est disponible da...
La Brasserie Nationale à nouveau récompensée d'une médai...
Quelques mois seulement après la médaille d’or décrochée pour son eau Lody...
La Brasserie nationale obtient la certification ISO 22000
Reconnue pour ses bières de qualité (Bofferding, Battin & Funck-Bricher) tout ...
La Brasserie nationale obtient une nouvelle médaille d'or d...
Connue pour sa qualité et toujours très appréciée des consommateurs, la biè...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche