Immotop.lu renonce à 10% de son chiffre d’affaires annuel en faveur de ses clients
La direction de Real Estate Media SA, la société gestionnaire du site d’annonces immobilières Immotop.lu, a décidé d’offrir un mois d’abonnement à l’ensemble de ses clients. L’objectif : soulager à son échelle les frais supportés par les agences immobilières qui ont dû réduire leur activité suite aux mesures prises par le gouvernement pour stopper la propagation du COVID19.
À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Immotop.lu, référence des annonces immobilières au Grand-Duché depuis plus de 10 ans, a souhaité soutenir à son niveau le secteur immobilier. Avec plus de 550 agences immobilières clientes, le site d’annonces a sacrifié 10% de son CA annuel de 2019, soit 250 000 €, en abolissant la facturation de ses services de publication d’annonces pour le mois d’Avril 2020 tout en maintenant son activité. Les agences immobilières luxembourgeoises et frontalières se sont également vues accorder une souplesse de paiement pour leurs factues du mois de Mars 2020.
Alors que la préoccupation principale au Luxembourg porte sur la crise du Logement, le secteur se retrouve désormais paralysé. Les agences immobilières, en première ligne, ont été contraintes de suspendre pour une durée indéterminée l’accueil au sein de leurs agences ainsi que les visites. Certaines d’entre elles pourraient avoir du mal à se relever, l’impact financier étant inévitable et difficilement déterminable à ce stade. Les enjeux qui reposent sur l’évolution du secteur du logement sont trop importants pour que le portail immobilier Immotop.lu n’apporte sa pierre à l’édifice, malgré l’effort financier que cela représente.
Dans cette mésaventure collective et contre toute attente, le nombre de recherches immobilières enregistrées sur Immotop.lu se porte bien. Seule une légère baisse du traffic est enregistrée pour le mois de Mars, contrairement aux conséquences considérables auxquelles s’attendait le secteur des annonces immobilières. De nouveaux visiteurs sont également répertoriés, de quoi rassurer les différents acteurs du marché. La cause principale ? Le télétravail et le confinement mis en place en cette période exceptionnelle semblent donner plus de temps aux actifs pour effectuer leurs recherches. La situation à la sortie de la crise est donc prometteuse pour les professionnels de l’immobilier.
Communiqués liés
Statistiques immobilières 2022
Immotop.lu publie les chiffres de son étude portant sur l’évolution du nombr...
Le site d’annonces immobilières Immotop.lu dévoile sa no...
Real Estate Media SA, la société éditrice du site d’annonces immobilières ...
La direction du site d’annonces immobilières Immotop.lu c...
Real Estate Media SA, la société gestionnaire du site d’annonces immobilièr...
Les prix de l'immobilier luxembourgeois en hausse
Immotop.lu publie les chiffres de son étude portant sur l’évolution des prix...
Immotop.lu offre la possibilité de prendre rendez-vous pour...
Le site d’annonces immobilières Immotop.lu est le premier acteur au Luxembour...
Immotop.lu et la Chambre Immobilière s’associent pour gar...
Le site d’annonces immobilières Immotop.lu propose désormais un affichage pl...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche