« Réseau du futur » de POST : Le ministre de l’Économie a visité un chantier d’extension du réseau de fibre optique à Dudelange
Dans le cadre du développement du « Réseau du futur » de POST, Serge Allegrezza, Président du Conseil d’administration et Claude Strasser, directeur général de POST Luxembourg, ont accueilli le ministre de l’Économie Franz Fayot, ce mardi 21 juillet 2020, à Dudelange pour une visite d’un chantier d’extension du réseau de fibre optique.
Lors de cette visite, POST Luxembourg a présenté la structure générale du réseau de fibre optique FTTH (Fibre to the Home), suivie d’une démonstration des différentes étapes techniques. Ainsi, Franz Fayot a assisté à la pose d’un câble de fibre optique par soufflage, à la confection du joint de ce dernier, ainsi qu’au raccordement du client final au réseau de fibre optique POST.
La digitalisation du Luxembourg passe par une connectivité performante et évolutive. Pour répondre à cet accroissement des données et aux usages toujours plus digitaux, POST continue à investir dans le « Réseau du futur » en augmentant les capacités du réseau 4G, en préparant la 5G et en poursuivant le déploiement de la fibre optique. Avec plus de 250 millions investis dans les réseaux de télécommunications en cinq ans, POST est l’un des principaux acteurs de la digitalisation au Grand-Duché. Depuis 2010, POST Luxembourg a ainsi posé plus de 19.500 km de câbles à fibres optiques avec plus de 1.285.000 km de fibres optiques. Placées sur l'Équateur, ces fibres feraient 32 fois le tour de la Terre.
Claude Strasser, Directeur général de POST Luxembourg a confirmé cet engagement : « Afin d’accélérer le déploiement de l’ultra haut débit en général, et dans les régions rurales en particulier, POST Luxembourg a décidé d’augmenter de 50 millions d’euros le budget pluriannuel prévu pour les investissements dans le réseau de télécommunications. Aujourd’hui, POST permet à près de 70% de la population de se raccorder à un accès Internet offrant des vitesses jusque 1 Gbit/s. D’ici 2023, nous visons un taux de 75%. »
Le ministre de l’Économie, Franz Fayot s’est félicité de la décision de POST d’augmenter ses investissements de 50 millions d’euros : « Je me réjouis de la hausse du budget alloué au développement du réseau de télécommunication. Le déploiement continu d’infrastructures et l’amélioration de la connectivité contribuent au développement de l’économie luxembourgeoise en favorisant l’accélération de la digitalisation du pays et à son positionnement international comme pôle d’excellence en matière d’ICT ».
Plus d’informations sur le « Réseau du futur » de POST sur www.post.lu/futur.
Communiqués liés
Nouvelle émission de timbres spéciaux
Le mardi 10 septembre 2024, POST Luxembourg émet 6 nouveaux timbres spéciaux Ã...
Cérémonie de commémoration du 82e anniversaire de la grè...
A l’occasion du 82e anniversaire de la grève des postiers face à l’occupat...
Lancement du concours de dessin pour enfants pour le timbre ...
POST Luxembourg lance un concours de dessin unique en son genre, invitant les en...
POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatél...
Le 21 juillet 2024 a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la 54e éditio...
POST émet un timbre à l’honneur de la 30e édition du Fe...
Le 20 juillet 2024, à l’occasion de la 30e édition du Festival International...
POST Luxembourg lance un nouveau crypto-timbre cet automne
Une collaboration unique entre les entreprises postales du Luxembourg, de l'Autr...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche