Deloitte Luxembourg annonce un chiffre d'affaires brut de 360 millions d'euros en 2020
Lors de sa conférence de presse annuelle, Deloitte Luxembourg (ci-après la « Firme ») a annoncé un chiffre d'affaires brut de 360 millions d'euros sur l'exercice 2020, en hausse de 3%. Les trois lignes de services de la Firme, Audit, Advisory and Consulting et Tax, ont vu respectivement leurs revenus bruts évoluer de +8%, -3,5% et +7,5%.
John Psaila, Managing Partner de Deloitte Luxembourg, accompagné des leaders des lignes de services, a attribué cette réussite continue au business model multidisciplinaire unique de la Firme, qui demeure un atout concurrentiel majeur.
« Ces résultats annuels marquent dix ans de croissance continue et témoignent de la capacité de Deloitte à s'adapter même en plein cœur de la crise. Grâce à notre modèle multidisciplinaire unique et à l'agilité de nos talents, nous continuons, d'année en année, à progresser. Alors que les économies qui nous entourent subissent les conséquences de la pandémie, nous demeurons prudents mais confiants en la capacité de résilience du marché et son aptitude à poursuivre sa reprise et sa transformation », a déclaré John Psaila.
John Psaila a par ailleurs souligné l'importance du vaste réseau de Deloitte. Avec plus de 330.000 professionnels de talent à travers le monde, Deloitte a annoncé une croissance considérable au niveau mondial avec un chiffre d’affaires de 47,6 milliards de dollars. Avec une hausse de 5,5% en devises locales par rapport à l’année dernière, Deloitte reste la première firme de services professionnels au monde.
Investir dans les talents
Les talents sont l’un des piliers fondamentaux dans lesquels la Firme s’engage à investir en favorisant toujours davantage le développement de ses collaborateurs et en leur offrant le meilleur environnement de travail possible ainsi que la capacité constante de rester à la pointe de l'évolution des besoins du marché.
Les investissements réalisés au cours de l'année et la volonté d’offrir une expérience de classe mondiale à ses employés se reflètent dans l'obtention récente de distinctions internationales, qui confirment l'attractivité du réseau Deloitte aux yeux des professionnels du monde entier. Deloitte se classe ainsi en cinquième position, et premier parmi les Big Four, dans le cadre de l'enquête sur les World's Most Attractive Employers, menée par Universum auprès d'étudiants de premier cycle en commerce. La firme figure également pour la première fois dans le top 25 des World’s Best Workplaces selon Great Places to Work.
Préparer l’avenir dès aujourd'hui
La conférence de presse a été largement consacrée à la réponse apportée par la Firme face à la pandémie de Covid-19. Si la santé et la sécurité des professionnels de Deloitte ont toujours été, et sont toujours, au cœur de la stratégie de la Firme, un second axe essentiel a consisté à guider les clients à travers les incertitudes marquant l'environnement économique actuel.
L'impact brutal du Covid-19 a entraîné de nombreux changements, à la fois en interne mais également au niveau de l’offre de services aux clients. A cet égard, Deloitte a souhaité exploiter ses ressources et son expertise afin de faire la différence non seulement aux yeux de ses clients, mais également vis-à-vis de ses collaborateurs et, plus généralement, de la société.
« La crise a imposé une transformation accélérée. En étant à l'écoute et en comprenant les besoins de nos clients, nous avons trouvé des solutions basées sur les nouvelles technologies et la digitalisation. C’est grâce à l'agilité et la résilience de nos talents que nous pouvons fièrement affirmer que nous nous sommes adaptés à la réalité actuelle et que nous continuons à servir nos clients avec distinction. Nous reconnaissons que nous sommes confrontés à des temps incertains mais faisons le choix de considérer le défi posé par la pandémie comme un tremplin vers une transformation profonde et de nouvelles opportunités », a conclu John Psaila.
Communiqués liés
Deloitte Luxembourg nomme 11 nouveaux Partners et Managing D...
Déterminé à élever davantage ses ambitions, Deloitte Luxembourg a promu 11 p...
CBDC 2024: Thriving in an unpredictable environment
The 2024 Cross-Border Distribution Conference brought together over 750 industry...
MOMENTUM 2024 drives sustainable solutions forward
Deloitte’s annual MOMENTUM Conference fosters a dynamic exchange between indus...
Deloitte announces award winners at their 2024 Digital Asset...
The widespread implementation of digital assets in Luxembourg is both examined a...
Deep dive into the depths of the PSF ecosystem with Deloitte...
With the considerable growth of the Professionals of the Financial Sector (PSF) ...
Deloitte’s new acquisition deepens its foothold in Luxembo...
The consulting firm acquired Alto Advisory’s fintech practice on 1 January 202...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche