Marché important pour la phase suivante du dragage du Port de Payra adjugé à Jan De Nul
L’Administration portuaire de Payra (APP) et Jan De Nul Group ont signé le contrat pour le lancement de la phase suivante des plans de développement du port. Pour ce marché d’une valeur d’un demi-million d’euros, l’APP et Sonali Bank ont signé les contrats de financement en mai 2021, avec le support du Fonds de Développement des Infrastructures du Bangladesh.
L’accord est le résultat de 5 années de préparatifs et de planning du développement avec l’APP, après la signature d’un protocole d’accord entre les parties en mai 2016.
David Jonckheere, Directeur régional de Jan De Nul Group : “Nous sommes fiers de conclure cette période de préparatifs avec l’APP. Nous remercions ses représentants pour leur coopération ouverte et constructive, qui a abouti à la signature aujourd’hui. Nous nous dévouons et nous engageons pour notre Client et toutes les parties prenantes, et nous nous réjouissons de pouvoir contribuer au développement et à la prospérité économique de Payra et du Bangladesh.”
Les travaux de dragage commenceront immédiatement et prendront environ trois ans. Jan De Nul mobilisera plusieurs dragues pour la réalisation des travaux de dragage de capitalisation, à savoir l’approfondissement des chenaux du port des 6,3 mCD actuels à 10 mCD. Une fois les travaux achevés, les navires de Jan De Nul resteront sur place pour maintenir la profondeur du chenal.
Services de dragage antérieurs pour le développement du Port de Payra
L’APP et Jan De Nul ont travaillé en étroite collaboration pour le développement du Port de Payra depuis quelques années.
L’année dernière, Jan De Nul a dragué l’ouverture initiale du chenal de Rabnabad Channel à une profondeur de 6,3 mCD. Cette campagne de dragage a permis d’augmenter les activités maritimes de, et vers Payra. Depuis fin 2020, les navires de Jan De Nul Diogo Caõ et Henry Darcy ont maintenu la profondeur de 6,3 mCD dans le chenal de Rabnabad dans le cadre d’un contrat de suivi signé avec l’APP.
Entre-temps, d’importants travaux de génie civil à terre se poursuivent pour désenclaver la région du Port de Payra vers la capitale Dhaka.
Communiqués liés
Jan De Nul Group conteste la saisie du navire de dragage Zhe...
Le 1er novembre 2023, les autorités mexicaines chargées du commerce extérieur...
Premier projet offshore de restauration à grande échelle d...
Avant 1850, les bancs d'huîtres plates étaient une composante structurelle et ...
Nouveau contrat obtenu par Jan De Nul pour le transport de l...
Le groupe Jan De Nul a signé un accord avec Copenhagen Infrastructure Partners ...
Fortescue et Jan De Nul s’allient pour poser des câbles s...
Grâce aux câbles sous-marins, nous pouvons transporter de l’éléctricité v...
Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...
La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...
Jan De Nul Group a entamé l’année 2023 en toute confianc...
Le chiffre d’affaires poursuit sa croissance et atteint 2,9 milliards d’euro...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche