POST Philately met à l’honneur la région de la Moselle luxembourgeoise
Dans cette neuvième édition du livre « Dat ass Lëtzebuerg! », c’est à travers une série de 16 timbres que POST Luxembourg met à l’honneur la région de la Moselle luxembourgeoise.
Depuis 2012, POST Luxembourg invite chaque année les passionnés de philatélie, mais aussi les amoureux du patrimoine luxembourgeois ainsi que tous les curieux, à redécouvrir le Luxembourg sous un autre angle : celui des timbres.
La collection annuelle « Dat ass Lëtzebuerg! », lancée par POST Luxembourg en 2012 en collaboration avec les Éditions Guy Binsfeld, dédie la 9e édition à une région synonyme de convivialité et de traditions : la Moselle luxembourgeoise. Réputée pour ses vins et ses sublimes paysages sculptés par le cours d‘eau, la Moselle est aussi un lieu de villégiature prisé des Luxembourgeois et des touristes.
De 2018 à 2021, la série spéciale de timbres de bienfaisance de POST a mis à l‘honneur la région de la Moselle luxembourgeoise. La 9e édition de « Dat ass Lëtzebuerg! » rassemble ainsi ces multiples facettes pour offrir un point de vue sur la diversité historique et culturelle.
La région est dépeinte au fil des pages via quatre séries de quatre timbres non oblitérés, insérés dans l’ouvrage et réalisés par quatre artistes aux styles bien distincts. Anne Mélan s‘est attachée aux cépages locaux les plus réputés, tels que le riesling, le pinot gris, le rivaner et l’auxerrois. Les fêtes traditionnelles comme le couronnement de la Reine du Vin à Grevenmacher, la fête du vin à Schwebsange ou la Confrérie Saint-Cunibert, sans oublier le Stréimännchen à Remich ont été illustrées à l’aquarelle et à l’encre de chine par Pit Wagner. Le graveur de timbres belge Guillaume Broux s’est consacré à l’architecture locale et plus particulièrement aux maisons traditionnelles à Remich, Grevenmacher, Wellenstein et Ahn, témoins de l’histoire du pays et des changements sociétaux qui ont marqué la population. Enfin, le photographe Uli Fielitz a pointé sa caméra sur les paysages composés de coteaux plantés de vignes et de villages bucoliques aux abords de la rivière qui serpente de Schengen à Grevenmacher et forme une frontière naturelle avec l’Allemagne.
Cette 9e édition de « Dat ass Lëtzebuerg! » sera disponible à partir du lundi 22 novembre 2021 dans la boutique en ligne de POST Philately - www.postphilately.lu, au guichet philatélique (13, rue Robert Stümper, Cloche d'Or) et dans les librairies bien assorties.
Communiqués liés
Nouvelle émission de timbres spéciaux
Le mardi 10 septembre 2024, POST Luxembourg émet 6 nouveaux timbres spéciaux Ã...
Cérémonie de commémoration du 82e anniversaire de la grè...
A l’occasion du 82e anniversaire de la grève des postiers face à l’occupat...
Lancement du concours de dessin pour enfants pour le timbre ...
POST Luxembourg lance un concours de dessin unique en son genre, invitant les en...
POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatél...
Le 21 juillet 2024 a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la 54e éditio...
POST émet un timbre à l’honneur de la 30e édition du Fe...
Le 20 juillet 2024, à l’occasion de la 30e édition du Festival International...
POST Luxembourg lance un nouveau crypto-timbre cet automne
Une collaboration unique entre les entreprises postales du Luxembourg, de l'Autr...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche