103 clubs de football et de nombreux participants attendus pour la saison 2 de l’Orange eLeague
A la suite d’une première saison couronnée de succès, la Fédération Luxembourgeoise de Football (FLF), la Luxembourg Esports Federation (LESF) et Orange Luxembourg, sont fiers de vous annoncer une nouvelle saison de l’Orange eLeague.
Cette compétition officielle d’esports, parrainée cette année par le joueur de l’équipe nationale Maurice Deville, a pour objectif de sélectionner les meilleurs joueurs luxembourgeois de FIFA 22. Le gagnant de la compétition individuelle 2022 représentera le Luxembourg dans le cadre de l’EA SPORTS FIFA 2022 Global Series.
Une nouvelle saison de l’Orange eLeague est officiellement lancée. Cette deuxième édition de la compétition « esportive » verra s’affronter les meilleurs joueurs de FIFA 22, le célèbre jeu vidéo de football édité par EA SPORTS.
Organisée par la Fédération Luxembourgeoise de Football (FLF) et la Luxembourg Esports Federation (LESF) avec le soutien d’Orange Luxembourg, l’Orange eLeague sacrera la meilleure équipe et le meilleur e-sportif du Luxembourg sur le jeu FIFA. La première saison avait permis aux 32 clubs de la division nationale et de la division d’honneur de s’affronter à FIFA 21, chacun étant représenté par une équipe de deux joueurs. A côté, un tournoi individuel avait aussi offert la possibilité à 16 joueurs indépendants de faire valoir leur talent à l’incontournable jeu vidéo de football.
103 clubs et de nombreux participants individuels attendus
Cette année, les deux fédérations veulent ouvrir plus largement la compétition. « Pour cette deuxième saison, l’ensemble des clubs de football membres de la FLF, soit 103 clubs de la division nationale à la troisième division, pourront prendre part au championnat, explique Gilles Faber, représentant de la Fédération Luxembourgeoise de Football. L’édition individuelle, d’autre part, permettra à des équipes de joueurs indépendants, résidents luxembourgeois ou personnes pouvant faire valoir la nationalité grand-ducale âgés de plus de 16 ans, de s’affronter. »
Retrouvez les dates des qualifications et le calendrier de la saison joints à ce communiqué.
A la clé, un ticket pour représenter le Luxembourg à la FIFA World Cup
L’Orange eLeague prend place dans le cadre de la compétition internationale EA SPORTS FIFA 22 Global Series « Notre volonté est de promouvoir l’esports comme une discipline sportive à part entière, exigeant, comme toute autre, sérieux et rigueur.
Il nous tient dès lors à coeur d’inscrire ce championnat dans un cadre officiel qui dépasse le Luxembourg, commente Joe Hoffmann, Président de la Luxembourg Esports Federation. Cette année encore, les participants de la grande finale auront la chance d’obtenir un ticket pour défendre les couleurs du Luxembourg face aux vainqueurs des autres ligues nationales. »
Maurice Deville, parrain de cette deuxième saison
Dans cette même démarche visant à soutenir le développement de l’esports au Luxembourg, l’Orange League a la chance de pouvoir compter sur un parrain d’exception. Maurice Deville, membre de l’équipe nationale de football du Luxembourg, attaquant du 1. FC Sarrebruck, club de 3e division allemande, sera présent tout au long de la saison pour soutenir les joueurs, les accompagner. « Avec sa présence, la volonté est de créer un lien entre le monde du football sportif et sa déclinaison e-sportive, explique Gilles Faber. Maurice Deville, s’il excelle sur le terrain, est aussi un grand amateur d’esports, comme en témoigne la communauté de 8000 personnes fédérées autour de sa chaîne Twitch, sur laquelle il propose des streamings et des highlights de matches de football. »
Soutenir l’esports et permettre l’émergence de nouveaux talents
Orange Luxembourg, pour sa part, est très fier de pouvoir renouveler son partenariat avec la FLF et la LESF dans le cadre de cette compétition. « Le succès de la première saison a permis de rendre compte de l’ampleur que prend le phénomène esports au Luxembourg. Notre volonté, dans la continuité de ce qui a été réalisé l’année dernière, est de pouvoir soutenir le développement de la discipline et de contribuer à révéler de nouveaux talents à l’échelle du pays, commente Barbara Fangille, Head of Communication d’Orange Luxembourg. En tant qu’opérateur fibre, nous sommes le partenaire de jeu des joueurs esports. Notre rôle est d’offrir les conditions optimales à la pratique de la discipline et de garantir le plaisir du jeu. »
Dates des qualifications et calendrier de la saison :
TEAMS :
Registration : 31.01.2022 – 16.02.2022
Qualifier Day 1 : 19.02.2022
Qualifier Day 2 : 20.02.2022
Regular Season : 02.03.-11.05.2022
INDIVIDUALS :
Open Qualifier 1 : 19.03.2022
Open Qualifier 2 :09.04.2022
Playoffs : 14.-15.05.2022
Grand Final : 26.05.2022
Communiqués liés
Cybersécurité, intelligence artificielle générative et i...
Nexus2050, le nouvel événement tech international organisé à Luxembourg ces ...
« Ivanilsonlpvm » du FC Atert Bissen sacré champion de lâ...
Ce samedi a eu lieu la grande finale de l’Orange eLeague au Shopping Center Cl...
Orange Luxembourg invite les lycéens à se familiariser ave...
Dans le cadre de l’événement TN’Teens, organisé par The Dots, ce jeudi 28...
Orange Luxembourg ajoute l’Eco Rating sur son e-shop et da...
Dans la continuité de son programme « RE », Orange poursuit sa démarche de p...
La quatrième saison de The Elevator met à l’honneur les ...
Orange Luxembourg et Silicon Luxembourg renouvellent leur partenariat pour propo...
La quatrième saison de The Elevator met à l’honneur les ...
Orange Luxembourg et Silicon Luxembourg renouvellent leur partenariat pour propo...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche