Comme un léger avant-goût d'été au Campingsmaart
La deuxième édition du Campingsmaart s’est tenue ce dimanche sur le site de l’ACL Mondercange. Malgré un ciel menaçant, le public a répondu en nombre pour découvrir les tendances outdoor de cette année.
Une vingtaine de professionnels des activités de plein-air et du camping mais aussi… de gros nuages ! Cette nouvelle édition du Campingsmaart organisé par l’ACL ce dimanche est passée de justesse entre les gouttes. Pas de quoi doucher l’engouement des plus de 2 000 visiteurs comptabilisés par l’ACL tout au long de la journée. « La météo a joué le jeu. Le public était au rendez-vous au-delà de nos attentes. En plus, quelques camping-cars ont été vendus de particulier à particulier. C’est une belle édition », a souligné Sergio Fontes, responsable des ventes à l’ACL et l’une des chevilles ouvrières de l’événement.
Outre l’exposition de camping-cars neufs ou à louer, ainsi qu’une sélection de modèles d’occasion à vendre, plusieurs spécialistes de la réparation et de la rénovation de camping-cars ainsi que des représentants de l’association des propriétaires de campings du Grand-Duché, Camprilux, étaient présents pour faire découvrir les tendances 2023 des activités de plein-air. « Nous avons croisé quelques clients venus nous dire bonjour et nous avons établi de nombreux contacts, c’est très positif », a expliqué Michelle Mersch, gérante de Beim Fiisschen.
À la recherche d’un vélo, d’une moto à embarquer, de produits d’entretien, de tentes ou encore de vêtements adaptés, les exposants sur place ont prodigué les meilleurs conseils en la matière. « Je suis ravie. Je ne savais vraiment pas comment rendre son aspect neuf à ma caravane. J’ai trouvé le produit qu’il me fallait », s’est réjouie Corinne originaire de Remich. Un enthousiasme partagé par Sheila qui a vendu son camping-car d’occasion en moins d’une heure. « C’est une très bonne surprise et, cerise sur le gâteau, les acheteurs sont des personnes très agréables », a-t-elle confié.
Enfin, pour occuper petits et grands, la Maison du Cycliste et la piste de karting de l’ACL ont assuré l’animation du site avec des ateliers et des tours de circuit pour tous. Dans une ambiance ludique et festive, les plus jeunes ont ainsi pu développer leur agilité à vélo sur le pumptrack de l’ACL. « Le Campingsmaart, c’est une vraie fête de printemps pour toute la famille, tout âge confondu. Il y a des jeunes, des pensionnés et des passionnés, c’est très plaisant », a conclu pour sa part Jean-Claude Juchem, directeur de l’ACL.
L’ensemble des collaborateurs de l’ACL attend déjà l’année prochaine avec impatience pour la saison 3 du Campingsmaart.
Communiqués liés
L’ACL Sport ouvre les candidatures pour les FIA Motorsport...
La troisième édition des FIA Motorsport Games se tiendra du 23 au 27 octobre 2...
Le Conseil d’Administration de l’Automobile Club du Luxe...
À l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire du jeudi 6 juin 2024, le ...
Les oldtimers de retour sur les routes
Nouveau succès pour l’ACL Classic Tour qui s’est déroulé ce 9 mai, jeudi ...
Troisième édition du Campingsmaart
Après deux éditions couronnées d’un grand succès, l’ACL organise une tro...
Lancement de l'"ACL F4 Esports cup Luxembourg by Alpine"
Un nouveau chapitre s’ouvre dans le livre de l’histoire du sport automobile ...
L'ACL organise l'exposition d’une quinzaine de belles méc...
Pas moins d’une quinzaine de belles mécaniques anciennes seront exposées du ...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche