Jan De Nul Group obtient le portefeuille des systèmes de câbles 525 kV en Allemagne de TenneT

fr

TenneT a attribué un portefeuille de systèmes de câbles 525 kV pour le réseau électrique allemand au consortium Jan De Nul - LS Cable & Systems - Denys. BalWin 4, LanWin 1, et LanWin 5 sont des systèmes de câbles composés de sections offshore et onshore, tandis que NordOstLink est un système de câbles onshore. La longueur combinée en câbles CC du portefeuille attribuée est de presque 2000 km. 

<< Retour
05/05/2023 | Communiqué
  • Jan De Nul Cable Fleet

    Les navires câbliers Connector et Isaac Newton et le navire de soutien offshore Symphony de Jan De Nul se préparent pour de nouveaux projets.

TenneT investit massivement dans les connexions des parcs éoliens offshore aux réseaux énergétiques néerlandais et allemand: les systèmes de câbles sont spécifiquement conçus à ce but. BalWin 4 et LanWin 1 seront connectés au réseau Unterweser, LanWin 5 à Rastede. Toutes les connexions au réseau auront une capacité de 2 GW chacune et seront opérationnelles respectivement en 2029, 2030 et 2031.

Les trois partenaires du consortium apportent chacun leur propre expertise : LS Cable & System en tant qu'expert en conception et fabrication de câbles, Jan De Nul en tant qu'expert en installation de câbles offshore et Denys en tant qu'expert en installation de câbles onshore.

Philippe Hutse, Directeur Offshore avec Jan De Nul Group: “Dès le départ, nous avons adhéré à la nouvelle approche de Tennet en matière d'appels d'offres, accordant une importance primordiale à la coopération et la transparence. Le résultat d'un éventuel accord-cadre pluriannuel nous donnerait également la sécurité de planification tant désirée que nous et l'industrie de l'énergie offshore demandons désespérément depuis un certain temps.”

Jan De Nul effectuera le transport, l'installation et la protection de toutes les sections des câbles offshore.

La partie contractuelle de Jan De Nul comprend le transport, l'installation et la protection des câbles dans les sections de la mer de Wadden, du littoral et offshore pour les systèmes de câbles BalWin 4, LanWin 1 et LanWin 5.  Les opérations offshore commenceront en 2026.

Wouter Vermeersch, Manager Offshore Cables avec Jan De Nul Group: “Ce contrat reconnaît notre expertise dans la réalisation de projets complexes d'installation de câbles et dans la construction de la transition énergétique. Nous sommes convaincus qu'avec TenneT et nos partenaires, nous réaliserons ces projets avec un contrôle opérationnel total dans l'environnement complexe de la mer du Nord".

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Zheng He 1
22/08/2024 Communiqué

Jan De Nul Group conteste la saisie du navire de dragage Zhe...

Le 1er novembre 2023, les autorités mexicaines chargées du commerce extérieur...

Jan De Nul
03 BELREEFS Biodiversity JanDeNulGroup

Premier projet offshore de restauration à grande échelle d...

Avant 1850, les bancs d'huîtres plates étaient une composante structurelle et ...

Jan De Nul
Willem de Vlamingh laying cables
01/07/2024 Communiqué

Nouveau contrat obtenu par Jan De Nul pour le transport de l...

Le groupe Jan De Nul a signé un accord avec Copenhagen Infrastructure Partners ...

Jan De Nul
2021
10/06/2024 Communiqué

Fortescue et Jan De Nul s’allient pour poser des câbles s...

Grâce aux câbles sous-marins, nous pouvons transporter de l’éléctricité v...

Jan De Nul
AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
Jan De Nul Group exceeds expectations in 2023
10/05/2024 Communiqué

Jan De Nul Group a entamé l’année 2023 en toute confianc...

Le chiffre d’affaires poursuit sa croissance et atteint 2,9 milliards d’euro...

Jan De Nul

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus