Plus de 135 oldtimers sur les routes ce jeudi
Grand soleil et ciel bleu ce jeudi 18 mai : une météo idéale pour la 21e édition de l’ACL Classic Tour organisée en cette journée de l’Ascension.
Bugatti, Jaguar, Porsche, Mercedes, Ford Mustang... Parqués sur le parking de l’ACL à Bertrange, 137 véhicules anciens ont attendu 9h pour ouvrir l’ACL Classic Tour 2023 et se lancer sur l’itinéraire du fameux roadbook conçu par Ed Goedert et gardé secret jusqu’au jour J. « Les participants vont cette fois traverser le canton de Rédange, qui est très beau et peu connu, avec un petit passage en Belgique, puis aller jusqu’à la commune d’Esch-sur-Sûre. Nous essayons toujours de proposer des routes que les gens ne connaissent pas afin qu’ils puissent découvrir de jolis paysages au volant de leurs petits bijoux, explique-t-il. Il n’y aura pas de course ni de classement, l’idée est vraiment de prendre du plaisir à rouler, dans le respect du code de la route ».
3, 2, 1… Partez ! Une fois le top départ donné, les premiers véhicules ont tour à tour quitté le parking, et ce à un intervalle de trente secondes. Un défilé observé par Henri et Philippe, père et fils, impatients de prendre la route à bord de leur Corvette Sting Ray de 1967. « Mon père a déjà pris part à une dizaine d’éditions du Classic Tour, moi ce n’est que ma deuxième fois. Je lui laisse le volant et j’endosse le rôle de copilote. En général, on découvre des endroits où l’on n’a jamais mis les pieds. », confie Philippe.
Escale conviviale à Mertzig
À mi-journée, un déjeuner prévu à la salle Turelbaach à Mertzig a permis à tout un chacun de faire une pause et de partager ses impressions sur ce premier tronçon. « J’habite au Luxembourg depuis 30 ans et l’ACL a encore une fois réussi à me faire découvrir des endroits que je ne connaissais pas. Très belle matinée donc », commentent Werner et Live, qui participent pour la 2e fois à l’ACL Classic Tour avec leur Porsche 911 de 1971. Le couple profite de l’escale à Mertzig pour saluer des connaissances et jeter un œil aux autres véhicules présents. Des curieux sont venus admirer les oldtimers de l’ACL Classic Tour, à l’instar de Claude d’Ettelbruck : « J’ai moi-même un véhicule ancien et je rêve d’une Alfa Romeo GTV. L’an prochain, je pense également m’inscrire au Classic Tour, ça m’a donné envie ». Dernier rendez-vous de la journée, l’arrivée et la fin, à 18h, de cette 21e édition de l’ACL Classic Tour au Parc Hôtel Alvisse, à Luxembourg. L’heure de faire le bilan du voyage du jour autour d’un dîner convivial et de se dire à l’année prochaine
Communiqués liés
L’ACL Sport ouvre les candidatures pour les FIA Motorsport...
La troisième édition des FIA Motorsport Games se tiendra du 23 au 27 octobre 2...
Le Conseil d’Administration de l’Automobile Club du Luxe...
À l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire du jeudi 6 juin 2024, le ...
Les oldtimers de retour sur les routes
Nouveau succès pour l’ACL Classic Tour qui s’est déroulé ce 9 mai, jeudi ...
Troisième édition du Campingsmaart
Après deux éditions couronnées d’un grand succès, l’ACL organise une tro...
Lancement de l'"ACL F4 Esports cup Luxembourg by Alpine"
Un nouveau chapitre s’ouvre dans le livre de l’histoire du sport automobile ...
L'ACL organise l'exposition d’une quinzaine de belles méc...
Pas moins d’une quinzaine de belles mécaniques anciennes seront exposées du ...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche