Cactus et greenworlder signent un partenariat visant à rétablir les bases du réseau social
Cactus annonce son nouveau partenariat avec greenworlder, le nouveau réseau social vraiment éthique. Cactus est fier d’être la première entreprise alimentaire à soutenir ce projet qui s’inscrit dans le durable, le responsable et l’authenticité. Des valeurs chères aux deux parties.
Cactus annonce son nouveau partenariat avec greenworlder, le nouveau réseau social vraiment éthique. Cactus est fier d’être la première entreprise alimentaire à soutenir ce projet qui s’inscrit dans le durable, le responsable et l’authenticité. Des valeurs chères aux deux parties.
A qui pensez-vous à l’évocation des termes « réseaux sociaux » ? En général, cinq plateformes viennent à l’esprit : Instagram et Facebook pour le groupe Meta. D’abord Instagram a misé sur le partage de photos pour conquérir son public. Puis récemment le réseau change de paradigme pour basculer de plus en plus fortement sur les vidéos courtes ou longues. Facebook est peu à peu devenu le repère des plus âgés et qui dès lors, est de moins en moins attractif auprès des publics plus jeunes. A l’inverse, TikTok, la plateforme jeune par excellence s’inscrit en faux par rapport à Facebook. Seul ombre au tableau, et non des moindres, la plateforme chinoise est de plus en plus critiquée sur le plan politique. Ensuite vient souvent Twitter. Au départ, un réseau d’informations de choix pour les dernières actualités est aujourd’hui sous le feu des projecteurs grâce aux frasques d’Elon Musk et surtout car c’est le rendez-vous des fake news. Pour finir, il y a LinkedIn, réseau social professionnel destiné à la population active. Greenworlder veut se différencier de ces plateformes et a comme point focal le partage et la création de contenu axé autour du durable et de l’écologie durable.
Â
Greenworlder est un nouveau réseau social dont le but est d’éviter les écueils de ses concurrents et se veut différent à plusieurs égards. D’abord, greenworlder n’est ni américain ni chinois. Son siège social est au Luxembourg et jouit d’un soutien européen. Le réseau social a bien entendu des ambitions internationales. De plus, il entend garder son indépendance et sa neutralité politique. Deuxièmement, le réseau social revient aux bases du succès des réseaux sociaux en refusant des posts superficiels au profit de la création de communautés engagées et interactives.
Greenworlder va se développer progressivement dans les prochaines semaines avec Cactus à bord comme sponsor pionnier et participant actif dans la publication de contenu et cela dès ses débuts officiels. Cactus, marque engagée et durable depuis sa constitution en 1967, sera la première enseigne alimentaire à soutenir et à suivre le lancement de ce futur réseau social qui sera durable, responsable et refusant tout greenwashing. Gilles Feipel, directeur marketing chez Cactus, est heureux de ce partenariat. Il est aussi impatient de voir greenworlder développer son plein potentiel. Du côté de chez greenworlder, ils sont reconnaissants qu’une grosse structure comme Cactus leur fassent confiance dès le début.
Communiqués liés
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Always et Cactus contribuent à la campagne de solidarité Â...
Toujours engagés dans la lutte contre la précarité menstruelle, Always et Cac...
Nomination : Madame Véronique Schmitt devient Directrice Ma...
Le groupe Cactus, acteur majeur de la grande distribution luxembourgeoise, est r...
Fermeture du Cactus hobbi au Howald
L'entreprise familiale Cactus a annoncé aujourd'hui aux employés et à la dél...
Cactus clôture l’année 2023 avec la remise de trois chè...
Au cours de l’année 2023, plusieurs actions solidaires ont é...
2 800 kg de sous-vêtements collectés en faveur du Centre N...
Les 8, 9 et 10 mars derniers, Cactus a participé au Weekend collecte solidaire ...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche