Creditreform Luxembourg renforce la protection des créanciers
L’information économique, un instrument de marketing? La transparence garantit une plus grande sécurité lors de la réalisation d‘affaires.
Ce ne sont pas seulement les mesures marketing traditionnelles, mais à première vue des facteurs non-évidents, comme par exemple des informations fiables au sujet de leur propre entreprise, permettent à une société de se positionner positivement sur le marché
Wolfgang Kohn, responsable du secteur rating et informations économiques chez Creditreform
«Ce ne sont pas seulement les mesures marketing traditionnelles, mais à première vue des facteurs non-évidents, comme par exemple des informations fiables au sujet de leur propre entreprise, permettent à une société de se positionner positivement sur le marché», explique Wolfgang Kohn, responsable du secteur rating et informations économiques chez Creditreform Luxembourg S.A. à Niederanven. L’entreprise se consacre depuis janvier 2000 à l’établissement et à la communication d’informations économiques sur des sociétés luxembourgeoises. Creditreform Luxembourg est membre du réseau «Creditreform» avec siège à Neuss (Allemagne). Le groupe emploie environ 4.500 personnes dans 175 filiales à travers l’Europe, la Russie et la Chine.
Creditreform offre aujourd’hui une grande variété de services financiers et d’information pour renforcer la protection des créanciers. Rien qu’au Luxembourg, la société emploie des personnes hautement qualifiées qui se consacrent leur travail à l’analyse à la solvabilité des entreprises et au recouvrement de créances. Cette plénitude d’informations économiques et les analyses de solvabilité permettent aux banques, assurances, fournisseurs et autres acteurs de la vie économique de conclure avec une plus grande sécurité leurs affaires et d’être à l’abri de brebis galleuses.
Creditreform peut évaluer la bonité de société en débutant par les petites entreprises jusqu’aux sociétés cotées en Bourse. Le risque de ne pas se faire payer peut être minimisé en faisant appel à ces services. Pour juger l’état de santé d’une entreprise, il suffit de consulter l’échelle de solvabilité qui va de 100 (excellente bonité) à 600 (faillite/insolvabilité).
Les informations sur la solvabilité des entreprises sont le fruit de recherches au niveau des sources d’informations publiques et de sources exclusives. Elles sont rassemblées, puis évaluées et analysées avant d’être publiées. Au cours du processus d’évaluation, un contact personnel, par écrit ou téléphonique est établi avec les entreprises.
«Une communication transparente de la part des dirigeants d’entreprise concernant les informations sur la solvabilité et le positionnement de leur firme, comme le nombre d’employés, le chiffre d’affaires ou des changements au niveau de l’organisation ne nuit pas à l’image de l’entreprise, mais aide lors d’une évaluation neutre de la solvabilité. Un jugement optimal et actuel auquel appartient aussi une évaluation séparée de la solvabilité bilantaire, aide à instaurer un climat de confiance entre les partenaires commerciaux et abouti normalement à des conditions de fourniture et de financement plus favorables. Il s’agit ici d’un instrument marketing supplémentaire, qui permet de montrer plus de transparence et de survivre dans un environnement concurrentiel de plus en plus important», conclut Wolfgang Kohn.
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