Le Conseil de la Publicité poursuit ses activités
Créé fin 2008, le Conseil de la Publicité de Luxembourg (CPL) organe consultatif tripartite (annonceurs, médias et agences/régies de publicité) réunissant plus de 70 membres, était réuni le 16 avril 2013 en assemblée générale ordinaire.
Parmi les activités de l’exercice écoulé, il convient de rappeler le succès de l’exposition « Act Responsible » organisée avec le soutien du Ministère de l’Egalité des Chances au centre commercial Belle Etoile, Par ailleurs, le CPL a mis en place, avec plusieurs spécialistes, un groupe de travail ayant pour mission d’assurer le suivi des recommandations OBA (Online Behavioral Advertisment) de la Commission européenne.
Le CPL a également poursuivi les échanges de vue avec les acteurs clefs nationaux et internationaux en relation avec son objet social, à savoir la promotion, la valorisation, la défense de la publicité et de sa liberté, ainsi que la mise en œuvre d’une autodiscipline publicitaire. Cette dernière fonctionne bien comme le montre la rareté de plaintes adressées à la Commission d’Ethique en Publicité (CLEP).
Les rapports d’activités et financier 2012 ont été adoptés à l’unanimité. L’assemblée générale a également approuvé la nomination de Danielle Dichter, directrice de l’agence Bizart, en remplacement de Camille Groff (agence Mikado), démissionnaire. La composition du CPL est désormais la suivante: Olivier Mores (président); Marc Binsfeld (vice-président); Lou Scheider, (secrétaire); Dany Schneider (trésorier); Danielle Dichter, Emmanuel Fleig, Patrick Ludovicy, Claude Muller et Karin Putz (membres assesseurs).
En automne 2013, le CPL organisera une table ronde sur le rôle et la valeur économiques de la publicité.
Peuvent devenir membre du CPL les entreprises, associations et organismes représentatifs du secteur de la publicité (agences de publicité, annonceurs, médias, régies et supports publicitaires). Rens. : www.conseilpublicite.lu / www.clep.lu
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