La voiture relais des 50 ans de LeasePlan est arrivée au Luxembourg
LeasePlan a vu le jour le 23 février 1963. 50 ans plus tard, LeasePlan est devenu le leader mondial de la gestion de flotte automobile. Dans le cadre de son 50e anniversaire, LeasePlan s’est lancé un défi un peu particulier: entre le 2 septembre et le 7 octobre, les équipes issues de 25 pays ont parcouru 20 000 kilomètres à travers l’Europe en se relayant à bord de la voiture relais LeasePlan, une étonnante Audi orange. Le challenge des conducteurs : être le plus économe possible en carburant. Le vendredi 4 octobre, la voiture relais arrivait au Luxembourg.
Vendredi 4 octobre, 2 collaborateurs de LeasePlan Belgique sont arrivés au siège de LeasePlan Luxembourg, après un relais de quelques 200 kilomètres. Les collaborateurs de LeasePlan Luxembourg leur ont réservé une haie d’honneur aux couleurs de LeasePlan pour l’arrivée de cette Audi flamboyante. Tous ont ensuite eu le plaisir de déguster des macarons revêtus du logo de nos 50 ans.
Le lundi suivant, c’était au tour des 2 collaborateurs du Luxembourg de prendre la route en direction de l’Allemagne, avant une arrivée finale le jour même au siège de LeasePlan Corporation aux Pays-Bas. Petite particularité, leur périple a été jalonné de course à pied en parallèle à la conduite automobile. Meilleure performance : 5.39 l/100 km réalisé par LeasePlan Russie durant leur périple de Moscou à Varsovie!
En tant que leader mondial du marché, LeasePlan attache beaucoup d’importance à l’éco-conduite, tant d’un point de vue environnemental que financier. Pour cette course-relais Anniversaire, le choix s’est porté sur une voiture roulant à l’essence, ce type de carburant étant le plus largement utilisé dans le monde au sein du marché professionnel, bien qu’au Luxembourg, le diesel règne toujours en maître.
Grâce à un système télématique avancé, il est possible de suivre la progression de la voiture et sa consommation de carburant sur www.leaseplan.com. De nouvelles informations, photos et vidéos ont été mises en ligne tous les jours jusqu’au 7 octobre inclus. En outre, tous ceux qui auront eu la chance de voir passer l’Audi orange et de la prendre en photo ont pu tweeter leurs clichés sur #leaseplan50. Les connaissances acquises au cours de cette expérience seront partagées avec les clients et les conducteurs.
«Les voitures sont de plus en plus économes, mais c’est au conducteur de faire la différence. C’est à lui de tirer le maximum des nouvelles technologies disponibles. En mettant en pratique ce que nous ne cessons de répéter, nous aurons la possibilité de partager nos expériences en matière de consommation efficace avec nos clients et conducteurs » explique Bob Walté, Managing Director de LeasePlan Luxembourg.
Communiqués liés
Drees & Sommer lauréat du Vision Zero Award
Drees & Sommer, société leader dans le conseil et la réalisation de projets d...
Prix du progrès économique durable 2024 : Déposez votre ...
La Fondation Alphonse Weicker et BGL BNP Paribas, en collaboration avec l’Inst...
Une croissance durable grâce à des bases solides
L'année 2023 a été une année charnière pour le Groupe Encevo. Des progrès ...
PwC Luxembourg welcomes New Head of Human Resources, Delphin...
PwC Luxembourg is delighted to welcome its new Head of Human Resources, Delphine...
BESIX RED relève les défis de 2023 grâce à l’unité e...
Malgré les défis sans précédent auquel le marché immobilier a fait face tou...
ION-owned LIST connects FastTrade electronic trading system ...
LIST, an ION company, today announces that it has successfully completed the cer...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche