VALORLUX a.s.b.l.: "E Stopp fir e Mupp"

fr

Clôture de la troisième opération bouchons - "E Stopp fir e Mupp" à l'Ecole Européenne à Luxembourg. Une belle leçon de recyclage et solidarité intergénérationnelle !

<< Retour
  • 2013 SERVIOR EStoppfireMupp Fallon Ecoleeurop 020

Lundi 11 novembre,  les 400 élèves de la maternelle de l'Ecole Européenne Luxembourg 1 ont reçu des visiteurs un peu particuliers : de dynamiques retraitées et 6 chiens d’accompagnement social.

Parmi eux, se trouvaient Julie CESCA, ergothérapeute au Servior d’Esch-sur-Alzette, et sa superbe chienne d’accompagnement social Fallon, golden retriever.

En petit comité, dans chacune des 17 classes, il y a eu des petites démonstrations (brossage, recherche d’objets,... sans oublier les câlins) et des échanges avec les pensionnaires du Servior. Ensuite, les principaux partenaires (Valorlux, Hein Déchets, Rosport) se sont réunis pour faire plus ample connaissance avec Julie, Fallon et les résidentes qui bénéficient de leur présence quotidienne. Dans le cadre de cette troisième opération, Valorlux a soutenu à hauteur de 13.600€ ASA (Amicale vun der Schoul fir Assistenzhonn, www.assistenzhonn.com), le relais luxembourgeois de l'association française Handi'chiens où Fallon a été éduquée.

En janvier 2009, commençait le projet de récolte de bouchons en plastique à l'Ecole Européenne Luxembourg 1. Il avait pour but de sponsoriser un chien d'assistance pour personne en chaise roulante, auprès de l'association Handi'chiens. Pour ce faire, l’école avait besoin de récolter plus de 50.000 kg de bouchons en plastique à recycler, subventionnés à hauteur de 250€ la tonne par Valorlux.

Aidée par l'entreprise Hein Déchets, qui accepte les bouchons gratuitement, par les sources Rosport, qui en ont donné 12 tonnes/an, et grâce à une mobilisation qui s'étend à tout le Luxembourg, l’objectif de la récolte a déjà été atteint à deux reprises. En juin 2011, Benoît D'Arras, 13 ans, a ainsi reçu Eden, une golden retriever, et en juin 2012, Antoine Legall, 11 ans, a eu Fleya, une labrador sablée.

Après ce succès, l’opération E Stopp fir e Mupp continue. Elle prend de plus en plus d’ampleur et la collecte se poursuit pour un nouveau défi : sponsoriser un quatrième chien avec, en parallèle toujours, la volonté de recycler les bouchons et d’aider ainsi à préserver l’environnement.

Pour soutenir l’opération bouchons – E Stopp fir e Mupp : toute personne intéressée peut déposer les bouchons en plastique dans des sacs auprès de :

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kathleen Van den Eynde
31/05/2024 Carrières

Kathleen Van den Eynde nouvelle regional CEO d’Allianz Ben...

Kathleen Van den Eynde est nommée Regional CEO d'Allianz Benelux. Hélène Port...

Allianz Benelux
AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
randstad
30/05/2024 Communiqué

un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...

Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...

Randstad Luxembourg
enovos T21 lotsofsock 2024

Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...

Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...

Enovos
Kda PP
29/05/2024 Carrières

Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...

Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...

PwC Luxembourg
Griffin-05

Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...

Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.

Luxembourg Air Rescue

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus