Orange poursuit ses investissements au Grand-Duché et accroit ainsi la couverture et le maillage de ses réseaux.

fr en de

Orange a ouvert  8 nouveaux sites mobiles sur le Grand-Duché 2G/3G et 4G depuis le début de l’année.

<< Retour
18/06/2014 | Communiqué
  • orange bilan

Je souhaite avoir à court terme une couverture aussi complète que possible et une qualité qui répondent aux usages de tous, et satisfaire ainsi la demande croissante des clients sur le très haut débit mobile sur le Grand-Duché. L’interconnexion de ces réseaux avec les pays européens est également clé pour notre développement, nous permettant par conséquent de soutenir celui des entreprises luxembourgeoises

Jean Christophe Bayet, Directeur Réseaux de Orange Luxembourg SA

L’opérateur convergeant accroit ainsi sa couverture mobile et parfait le maillage de son réseau pour un service sans couture. Les nouveaux sites sont :
Alzingen, Vianden, Bereldange, le site de Belle Etoile à Strassen , Clervaux, Windhof, Redange et la rocade de Differdange.

Ainsi la couverture 2G couvre maintenant 99,9%, la 3G 95% et la 4G 74% de la population. Les axes routiers du Grand-Duché et  les zones à fortes activités dans le nord du pays font l’attention d’études particulières.

Le programme d’investissement pour de nouveaux sites est maintenu et renforcé par des campagnes de mesure de qualité sur tout le pays, Orange Luxembourg est d’ailleurs en attente de  nombreuses  autorisations faite auprès des pouvoirs publics pour continuer la densification et le maillage optimal des réseaux, l’objectif de couverture 4G à fin 2015 est de 90% de la population. Le Luxembourg serait un des premiers pays européens à avoir une couverture très haut débit mobile aussi étendue.

L’extension des réseaux implique aussi un paramétrage complexe pour répondre aux besoins des utilisateurs de plus en plus gourmands en data. C’est sous la houlette  de Jean Christophe Bayet,  Directeur IT & réseaux fraîchement nommé par Werner DeLaet, le CEO d’Orange Luxembourg qui a fait de l’extension des réseaux une priorité, que les nouveaux processus de déploiement et de gestion se mettent en place. 

« Je souhaite avoir à court terme une couverture aussi complète que possible et une qualité qui répondent aux usages de tous, et satisfaire ainsi la demande croissante des clients sur le très haut débit mobile sur le Grand-Duché. L’interconnexion de ces réseaux avec les pays européens est également clé pour notre développement, nous permettant par conséquent de soutenir celui des entreprises luxembourgeoises.» explique Jean Christophe Bayet, Directeur Réseaux de Orange Luxembourg SA

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kathleen Van den Eynde
31/05/2024 Carrières

Kathleen Van den Eynde nouvelle regional CEO d’Allianz Ben...

Kathleen Van den Eynde est nommée Regional CEO d'Allianz Benelux. Hélène Port...

Allianz Benelux
AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
randstad
30/05/2024 Communiqué

un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...

Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...

Randstad Luxembourg
enovos T21 lotsofsock 2024

Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...

Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...

Enovos
Kda PP
29/05/2024 Carrières

Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...

Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...

PwC Luxembourg
Griffin-05

Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...

Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.

Luxembourg Air Rescue

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus