BCE a produit les nouveaux spots publicitaires de LALUX ASSURANCES

fr en

Dans la continuité du spot produit en 2011, LALUX ASSURANCES a demandé à BCE de produire deux nouveaux spots pour promouvoir leur produit “LALUX easy-protect”. Pour ce faire, BCE a travaillé de concert avec Wonderlandmovies (Allemagne) pour créer une campagne virale sur Internet dont l’originalité est de pouvoir s’afficher directement dans les clips à la place des acteurs principaux

<< Retour
  • BCE

C’est avec plaisir que nous avons travaillé à nouveau avec LALUX ASSURANCES et le produit LALUX easy-protect, le partenariat avec Wonderlandmovies a considérablement enrichit le projet. Le tournage et la programmation du système viral en ligne ont été réalisés endéans trois mois

Xavier Thillen, Head of Production and Postproduction chez BCE

Étant un des leaders du secteur des assurances au Luxembourg, LALUX ASSURANCES a fait produire par BCE de nombreux spots publicitaires ; pour leur nouvelle campagne, l’entreprise voulait deux nouvelles productions avec un effet viral.

À l’instar du dernier épisode de “easy-protect” en 2011, les deux nouvelles vidéos sont entièrement filmées en vue subjective, le spectateur est alors placé au centre de l’intrigue en ayant une vue au travers du regard de l’acteur.
Avec un nouveau scénario de Thomas Neunreither (Is it true what they say about Luxembourg / Anniversaire de La bourse de Luxembourg) et l’idée de la campagne virale par Internet, l’équipe de production se devait d’inventer un nouveau « casque caméra ». Créé par BCE, le casque est équipé à l’avant d’une caméra “Blackmagic Pocket Cinema Camera” et de lunettes vidéo “Zeiss Cinemizer”, elles-mêmes connectées à la caméra. Ce procédé permet au cameraman de voir exactement ce que le spectateur verra. D’un poids inférieur à deux kilos, ce système permet des productions en mode immersif.

La deuxième partie de la campagne se concentre autour de l’effet viral par Internet. Wonderlandmovies, une entreprise basée en Allemagne, a créé un système permettant aux utilisateurs de télécharger leur photo et de renseigner leur prénom pour les faire apparaitre directement sur le visage de l’acteur et à des endroits clefs pour le texte. Par le biais du site www.easydate.lu, les utilisateurs peuvent créer leur propre vidéo et l’envoyer à leurs amis via courriel ou par les réseaux sociaux.

"C’est avec plaisir que nous avons travaillé à nouveau avec LALUX ASSURANCES et le produit LALUX easy-protect, le partenariat avec Wonderlandmovies a considérablement enrichit le projet. Le tournage et la programmation du système viral en ligne ont été réalisés endéans trois mois," commente Xavier Thillen, Head of Production and Postproduction chez BCE.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kathleen Van den Eynde
31/05/2024 Carrières

Kathleen Van den Eynde nouvelle regional CEO d’Allianz Ben...

Kathleen Van den Eynde est nommée Regional CEO d'Allianz Benelux. Hélène Port...

Allianz Benelux
AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
randstad
30/05/2024 Communiqué

un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...

Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...

Randstad Luxembourg
enovos T21 lotsofsock 2024

Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...

Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...

Enovos
Kda PP
29/05/2024 Carrières

Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...

Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...

PwC Luxembourg
Griffin-05

Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...

Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.

Luxembourg Air Rescue

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus