MarkCom - Un beau succès pour le 1er Creativity Camp

fr

Vendredi dernier s’est déroulé le 1er Creativity Camp organisé par la MarkCom (Association des agences conseil en marketing et communication). Cette compétition, qui a connu un grand succès pour sa première édition, a donné l’occasion aux agences du pays de démontrer leur savoir-faire et le déploiement de leur créativité.

<< Retour
  • Netty Thines

    Netty Thines, présidente de la MarkCom

Une évolution des métiers
« Nous sommes fiers des talents que nous avons au sein de nos agences. Cette journée a permis de laisser libre cours à notre créativité et de mettre en avant les nouveaux métiers de la communication avec la présentation de supports de tout type. Seule contrainte de la journée : le top topical  tiré au sort. La communication est devenue multicanale. Les agences ont donc dû se doter de profils variés tel que des spécialistes dans le digital et dans les réseaux sociaux. Les compétences sont devenues très pointues et une formation continue est essentielle pour suivre l’évolution des outils » ; nous explique Netty Thines, présidente de la MarkCom.

Des campagnes créatives
Dans une ambiance « bon-enfant », les équipes présentes ont planché toute la journée sur la journée mondiale de l’alphabétisation. L’initiative a également donné l’opportunité à une classe BTS des « Ecritures appliquées au Médias » du Lycée classique de Diekirch  de se joindre aux professionnels et d’apprendre le métier. « Tous les projets étaient très intéressants et très bien ficelés. Cependant, le public a désigné un gagnant. Suite à la présentation, c’est l’équipe de Concept Factory qui a remporté le plus de votes suivi d’un point par celle de Binsfeld », continue la présidente.

Des campagnes créatives
La journée s’est clôturée par un cocktail festif pendant lequel agences et entreprises ont pu échanger leurs visions sur le secteur et son avenir. « Nous sommes très contents de cette première édition qui a non seulement permis de  montrer la créativité de nos équipes et l’importance d’une communication cohérente pour les entreprises » ; conclut Netty Thines.

Plus d’informations sur www.markcom.lu
Gagnants :

  1. Concept Factory
  2. Binsfeld
  3. Mikado
Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

1 Drees Sommer gewinnt Vision Zero Award (c) Vision Zero (002)
16/05/2024 Communiqué

Drees & Sommer lauréat du Vision Zero Award

Drees & Sommer, société leader dans le conseil et la réalisation de projets d...

Drees & Sommer
Lauréats FAW 2023
16/05/2024 Communiqué

Prix du progrès économique durable 2024 : Déposez votre ...

La Fondation Alphonse Weicker et BGL BNP Paribas, en collaboration avec l’Inst...

BGL BNP Paribas
enc img PK 2024 2
16/05/2024 Communiqué

Une croissance durable grâce à des bases solides

L'année 2023 a été une année charnière pour le Groupe Encevo. Des progrès ...

Encevo S.A.
Delphine Berlemont PwC Luxembourg
15/05/2024 Carrières

PwC Luxembourg welcomes New Head of Human Resources, Delphin...

PwC Luxembourg is delighted to welcome its new Head of Human Resources, Delphine...

pwc
BeSix
15/05/2024 Communiqué

BESIX RED relève les défis de 2023 grâce à l’unité e...

Malgré les défis sans précédent auquel le marché immobilier a fait face tou...

Besixred Luxembourg S.A
2015 06 09 Bourse-PG-1
15/05/2024 Communiqué

ION-owned LIST connects FastTrade electronic trading system ...

LIST, an ION company, today announces that it has successfully completed the cer...

Bourse de Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus