Nvision & Albert Heijn : connecting emotions au-delà des frontières

fr
<< Retour
  • L1011881-Edit-Edit

    de Kevin Vonckx, le directeur marketing d’Albert Heijn Belgique.

Albert Heijn, élu meilleure chaîne de magasins de Belgique 2015-2016 par plus de 250 000 consommateurs
Depuis son implantation en Belgique en 2011, le distributeur hollandais a ouvert pas moins de 27 magasins et prévoit l’ouverture de sa 50ième surface en 2016. Il emploie actuellement 1750 personnes, 2500 fin 2015. Soucieux de ne pas perdre le fil conducteur, Albert Heijn veut définir son rôle en tant que “player” sur le marché belge et comprendre en profondeur le consommateur flamant afin de pouvoir aspirer à sa satisfaction.

Albert Heijn, une multinationale aux racines redécouvertes
Fin 2013, Albert Heijn fait appel à Nvision pour définir la stratégie de marque de sa filiale belge. Un workshop intense est alors organisé par Nvision afin de faire redécouvrir à Albert Heijn l’essence pure de sa marque.

Épicier dans l’âme
Le workshop a dans un premier temps permis à Albert Heijn de se réconcilier avec ses racines anciennes de plus de 120 ans, celles de l’épicier. Cette collaboration avec Nvision a également ouvert le champ des possibilités en proposant une nouvelle identité et philosophie à la marque hollandaise. Dorénavant Albert Heijn ne se veut plus simple distributeur de produits mais met surtout l’être humain au coeur de toutes ses réflexions stratégiques.

Nvision, conseiller stratégique d’Albert Heijn Belgique 2015 -
Après s’être penchés ensemble sur l’essence de la marque, Albert Heijn demande à Nvision de superviser tous ces concepts stratégiques et de faire jouer sa créativité. Les premiers développements stratégiques sont conçus en 2014. Un partenariat de longue durée est établi entre Nvision et Albert Heijn afin de guider l’épicier dans son ascension. Les premiers fruits que va porter cette collaboration vont voir le jour dès 2015.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

1 Drees Sommer gewinnt Vision Zero Award (c) Vision Zero (002)
16/05/2024 Communiqué

Drees & Sommer lauréat du Vision Zero Award

Drees & Sommer, société leader dans le conseil et la réalisation de projets d...

Drees & Sommer
Lauréats FAW 2023
16/05/2024 Communiqué

Prix du progrès économique durable 2024 : Déposez votre ...

La Fondation Alphonse Weicker et BGL BNP Paribas, en collaboration avec l’Inst...

BGL BNP Paribas
enc img PK 2024 2
16/05/2024 Communiqué

Une croissance durable grâce à des bases solides

L'année 2023 a été une année charnière pour le Groupe Encevo. Des progrès ...

Encevo S.A.
Delphine Berlemont PwC Luxembourg
15/05/2024 Carrières

PwC Luxembourg welcomes New Head of Human Resources, Delphin...

PwC Luxembourg is delighted to welcome its new Head of Human Resources, Delphine...

pwc
BeSix
15/05/2024 Communiqué

BESIX RED relève les défis de 2023 grâce à l’unité e...

Malgré les défis sans précédent auquel le marché immobilier a fait face tou...

Besixred Luxembourg S.A
2015 06 09 Bourse-PG-1
15/05/2024 Communiqué

ION-owned LIST connects FastTrade electronic trading system ...

LIST, an ION company, today announces that it has successfully completed the cer...

Bourse de Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus