Yapital est un standard : Précurseur dans le domaine du commerce de détail

fr

La coopération avec d'autres acteurs significatifs dans l'écosystème de paiement du commerce de détail en Allemagne permet un déploiement rapide et rentable pour les quelque 350 000 commerçants allemands/ Bienvenue à : TeleCash, cardtech, CCV et ICP

<< Retour
  • Yapital App g MAL2370 (1)

Que ce soit pour le e-commerce ou le commerce de détail: lors du lancement d'un nouveau moyen de paiement, le coût de sa mise en oeuvre prend une importance particulière pour les commerçants, en plus d'autres arguments tels que la sécurité de paiement et l'acceptation des clients. Pour rendre l'intégration de la solution de paiement mobile Yapital aussi facile que possible pour les détaillants, la première solution européenne de paiement multicanal étend sa coopération dans l'écosystème de paiement allemande avec des spécialistes de l'industrie TeleCash, ICP et cardtech (opérateurs de réseau) et avec CCV et ICP (producteurs de terminaux).

L'intégration d'un nouveau mode de paiement est souvent compliquée, en particulier dans les magasins, puisque tous les composants doivent être adaptés, du terminal de paiement à l'opérateur de réseau, sans oublier les logiciels des terminaux ou des caisses. Grâce au réseau de partenaires désormais en place, il est en principe possible pour les quelques 350 000 commerçants à travers l'Allemagne de traiter les paiements Yapital d'une manière techniquement standardisé. Pour les vendeurs, une extension du contrat avec l'opérateur de réseau ou l'acquéreur suffit la plupart du temps pour intégrer le système de paiement multicanal à leur gamme d'options de paiement.

Suite à des collaborations avec Ingenico Payment Services, entre autres, Yapital renforce désormais son réseau de partenaires dans le domaine de la gestion technique de réseau, avec TeleCash, un des plus importants opérateurs de réseau en Allemagne pour les opérations de paiement sans espèces, tout comme ICP et cardtech.

Au moment de payer avec Yapital dans un magasin, l'utilisateur scanne simplement un code QR sur le terminal de paiement électronique, confirme le montant et c’est tout. Pour afficher facilement le code QR sur les terminaux de paiement électronique présents dans la plupart des commerces, Yapital coopère déjà avec Ingenico, VeriFone et Worldline. D'autres partenariats vont suivre : des terminaux de paiement électronique de la société CCV – un fournisseur de solutions de paiement multicanal, qui est actif à travers l'Europe – pourront afficher le code QR Yapital à compter du mois de mars. Outre la opération de réseaux, dispositifs de paiement par carte de PCI, un spécialiste de premier plan pour les produits et les solutions de paiement seront bientôt, eux aussi, équipés de manière standard pour accepter les transactions mobiles Yapital. Une modification du terminal ICP Bia Desk est en cours depuis novembre dans les magasins Douglas.

« Des enquêtes montrent que les consommateurs aimeraient payer avec leur Smartphone, mais en utilisant, dans la mesure du possible, une seule application pour toutes leurs activités. L'application doit donc être acceptée dans le plus d'endroits possibles – en ligne comme dans le commerce de détail », explique Niels Lohmüller, Directeur Commercial chez Yapital. « En créant des partenariats avec les principaux acteurs des opérations de paiement, nous créons un lien entre le désir du consommateur de payer toujours et partout avec son Smartphone et une rapide disponibilité technique de Yapital, désormais théoriquement accessible sur l'ensemble du territoire allemand. »

Découvrez en direct comment les consommateurs et le commerce profitent d'une méthode de paiement qui peut être utilisée sur tous les canaux sans rupture de médias et qui crée même de nouveaux canaux de vente : rendez-vous sur le stand Yapital du 24 au 26 février, Hall 9/A50 au Salon EuroCIS de Düsseldorf ou du 2 au 5 mars au Mobile World Congress de Barcelone, Hall P7/7K20.

Processing-Platform, opérateur de réseau, acquéreur – pour en savoir plus sur l'écosystème de paiement du commerce de détail en Allemagne, consultez le blog Yapital.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kathleen Van den Eynde
31/05/2024 Carrières

Kathleen Van den Eynde nouvelle regional CEO d’Allianz Ben...

Kathleen Van den Eynde est nommée Regional CEO d'Allianz Benelux. Hélène Port...

Allianz Benelux
AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
randstad
30/05/2024 Communiqué

un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...

Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...

Randstad Luxembourg
enovos T21 lotsofsock 2024

Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...

Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...

Enovos
Kda PP
29/05/2024 Carrières

Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...

Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...

PwC Luxembourg
Griffin-05

Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...

Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.

Luxembourg Air Rescue

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus