JCDecaux inaugure son réseau digital et son offre grand format à lux-Airport
Le 1er novembre 2014, JCDecaux Luxembourg devenait le partenaire exclusif de lux-Airport pour l’exploitation de la publicité dans l’aérogare, le parking souterrain et les futures extensions terminales, et ceci pour une période de 10 ans.
Après une période de transition nécessaire à son installation, JCDecaux a inauguré ce jeudi 26 mars en présence de Monsieur Johan Vanneste (Directeur Général de lux-Airport), Monsieur Jean-Sébastien Decaux (CEO JCDecaux Europe du Sud, Afrique, Belgique, Luxembourg et Israël) et de Monsieur François Bausch (Ministre du Développement Durable et des Infrastructures), le nouveau mobilier déployé en lieu et place du mobilier existant.
L’installation de ces nouvelles faces était une étape incontournable pour permettre aux annonceurs de toucher plus efficacement la cible de voyageurs Premium (60% des passagers ayant un profil business) transitant chaque année par l’aéroport.
La principale innovation dévoilée lors de cette inauguration réside dans un réseau exclusif de 27 écrans digitaux de 70 pouces, idéalement situés le long du trajet qu’empruntent les passagers. Pour les voyageurs, ces écrans représentent une amélioration significative de l’expérience vécue au sein de l’aéroport ; et pour les annonceurs, la possibilité d’entrer de plein pied dans l’ère de la communication digitale avec une visibilité accrue pour leurs marques et un impact plus grand pour leur message.
Ce réseau d’écrans digitaux est complété par le Giant Screen Wall, écran digital unique de 9m². Implanté au niveau des escaliers situés juste avant la zone Duty Free, il permet de toucher 100% des passagers de l’aéroport.
Concrètement, ces écrans sont commercialisés sous forme de spots (vidéos ou image animées) de 5 ou 10 secondes, pour une période d’1 mois. La flexibilité qu’offre le media digital permet de concevoir des campagnes sur mesure et créatives. Les spots des annonceurs Post, SGG, KPMG, Société Européenne de Banque et DJE Fonds sont déjà diffusés actuellement.
Outre cette offre digitale complète, 26 panneaux grand format ont été installés aux points stratégiques de l’aéroport. Il s’agit majoritairement de panneaux rétroéclairés qui offrent l’avantage aux annonceurs de se différencier et de dominer une zone ciblée de l’aérogare. Ces panneaux peuvent aussi être associés à un sticker pour permettre de créer des campagnes impactantes grâce à des visuels originaux.
L’aspect évènementiel n’a pas été oublié, c’est pourquoi une large gamme de solutions créatives est également proposée : podiums, aires d’exposition, productions sur mesure, actions promotionnelles, sponsoring de services aux passagers… Autant de formules qui permettent aux passagers de réellement expérimenter les marques lors de ce moment unique passé dans l’aéroport.
Communiqués liés
Kathleen Van den Eynde nouvelle regional CEO d’Allianz Ben...
Kathleen Van den Eynde est nommée Regional CEO d'Allianz Benelux. Hélène Port...
Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...
La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...
un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...
Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...
Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...
Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...
Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...
Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...
Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...
Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche