2014 : une année de transition réussie et un développement dynamique pour le Groupe Foyer

fr

Le Groupe Foyer fait un bilan mettant en avant le recentrage sur l'actionnariat familial de référence, le lancement de MyFoyer et un chiffre d’affaires en hausse de 13,0% et bénéfice en progression de 9,7%.

<< Retour
23/04/2015 | Assurances
  • 15FoyerC01

    de gauche à droite : Claude Eyschen, Gilbert Wolter, Marc Lauer, Franck Marchand, Philippe Bonte

Marc Lauer, CEO, déclare :

« L’année 2014 a été riche en événements pour le Groupe Foyer. Tout d’abord, le rachat des actions propres et le retrait de la cote en bourse de Bruxelles et de Luxembourg ont permis au Groupe de se recentrer sur son actionnariat familial de référence.

En même temps, Monsieur François Tesch, CEO du Groupe depuis 1986 est passé à la Présidence du Conseil d’Administration de Foyer S.A.

Ensuite, grâce à la reprise d’un portefeuille d’assurance Vie Groupe de la compagnie International Wealth Insurer (« IWI »), nous avons renforcé notre positionnement sur le marché des régimes complémentaires de retraites au Luxembourg.

Le Groupe a intensifié sa transformation digitale en lançant en juin dernier, MyFoyer, son espace client privatif et sécurisé. Par cet espace, nous offrons à nos clients et aux membres de leur famille la possibilité de consulter leurs contrats et de déclarer leurs sinistres de manière sécurisée via internet. Aujourd’hui, plus de 17.000 clients ont déjà opté pour MyFoyer et utilisent ce nouvel outil.

Enfin, dans un contexte où les exigences réglementaires et fiscales se multiplient, je tiens à souligner les bons résultats du Groupe dont le chiffre d’affaires progresse de 13,0% et le bénéfice de 9,7%. Ces résultats, ainsi que la solidité financière du Groupe, nous permettent de poursuivre sereinement nos projets de développement par nos propres moyens. »

Perspectives

« En 2015, la conjoncture au Grand-Duché de Luxembourg devrait bénéficier de la lente sortie de crise de la zone Euro, bien que des incertitudes persistent, notamment quant aux réformes fiscales et à l’avenir du système des pensions.

Dans cet environnement conjoncturel, nous pensons pouvoir maintenir le taux de croissance de nos activités à un niveau proche de celui réalisé en 2013 et 2014 et ce, grâce à la dynamique de nos équipes et à la qualité de nos services.

De manière générale, il reste à souligner que les résultats du Groupe resteront toujours tributaires de l’évolution des marchés financiers et des aléas propres aux activités d’assurance. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kathleen Van den Eynde
31/05/2024 Carrières

Kathleen Van den Eynde nouvelle regional CEO d’Allianz Ben...

Kathleen Van den Eynde est nommée Regional CEO d'Allianz Benelux. Hélène Port...

Allianz Benelux
AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
randstad
30/05/2024 Communiqué

un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...

Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...

Randstad Luxembourg
enovos T21 lotsofsock 2024

Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...

Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...

Enovos
Kda PP
29/05/2024 Carrières

Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...

Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...

PwC Luxembourg
Griffin-05

Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...

Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.

Luxembourg Air Rescue

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus