Vitralux - Bradtke : de père en fils depuis 150 ans

fr

La sixième génération de la famille Bradtke célèbre les 150 ans d’existence de l’entreprise familiale située dans la zone industrielle de Howald.

<< Retour
26/10/2015 | Communiqué
  •  VIC1005

Les origines de la maison Bradtke remontent à 1865 lorsque le maître vitrier Auguste Bradtke, originaire de Niederanven, ouvre son magasin spécialisé dans la fabrication de panneaux publicitaires vitrés au «Fëschmaart», maison bien connue sous le nom de «Gëlle Klack». À la mort d’Auguste, ses fils Nicolas et Jacques poursuivent et développent l’activité. En 1910, Nicolas installe son site de production place de Paris à proximité de la Gare de Luxembourg, principale source d’approvisionnement de l’époque. Entre les deux guerres, Charles Bradtke, fils de Nicolas, prend la relève. Il décide d’étendre son activité de vitrier et de miroitier en ouvrant un nouveau magasin avec un atelier d’encadrement et une galerie d’art, avenue de la Gare.

Parallèlement, il inaugure la première manufacture de miroirs au Luxembourg, rue de Strasbourg. Après la Deuxième Guerre mondiale, Paul et Nicolas Bradtke, les fils de Charles, prennent en main le redémarrage des activités en continuant de développer la production et la vente sur trois sites: place de Paris, avenue de la Gare et rue de Strasbourg. En rejoignant l’entreprise en 1975, Charles et Pol font le constat que cette exploitation sur trois lieux différents est un frein à la productivité. C’est en 1982, qu’ils regroupent les activités de vitrerie, de miroiterie et d’encadrement sur un seul et même site de production installé dans la zone industrielle de Howald.

En 2013, c’est au tour de la sixième génération, Jacques et Michel Bradtke, de reprendre les activités sur le site de Howald. Avec leur père, ils décident alors de mettre l’accent sur le développement et la transmission du savoir-faire artisanal de vitrerie: la découpe, le rodage, le polissage et les différentes techniques d’anoblissement du verre. Dans un premier temps, ils investissent dans le capital humain en recrutant du personnel pour doubler ainsi les effectifs en deux ans.

Dans la continuité, ils renouvellent toute la ligne de production et acquièrent une machine à roder et de nouveaux systèmes de rangement du verre. Ces investissements permettent de réduire les délais de production tout en augmentant la qualité finale du produit, et d’offrir un meilleur service à la clientèle composée de particuliers et de professionnels.

Pour fêter les 150 ans d’existence de l’entreprise familiale, Charles, Jacques et Michel Bradtke ont invité leurs clients à une grande soirée festive qui s’est tenue dans les locaux de l’entreprise le 22 octobre 2015.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kathleen Van den Eynde
31/05/2024 Carrières

Kathleen Van den Eynde nouvelle regional CEO d’Allianz Ben...

Kathleen Van den Eynde est nommée Regional CEO d'Allianz Benelux. Hélène Port...

Allianz Benelux
AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
randstad
30/05/2024 Communiqué

un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...

Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...

Randstad Luxembourg
enovos T21 lotsofsock 2024

Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...

Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...

Enovos
Kda PP
29/05/2024 Carrières

Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...

Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...

PwC Luxembourg
Griffin-05

Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...

Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.

Luxembourg Air Rescue

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus