Le nouveau Goodyear EfficientGrip Cargo
Efficacité énergétique et kilométrage remarquables pour les utilitaires légers
Les performances du Goodyear EfficientGrip Cargo ont été améliorées par rapport à celles de son prédécesseur, le Goodyear Cargo Marathon, en efficacité énergétique et adhérence en particulier sur route mouillée et avec un kilométrage supérieur pouvant aller jusqu'à 10 000 km[1].
Goodyear présente son nouveau EfficientGrip Cargo pour les utilitaires légers. Il répond à la demande grandissante des artisans et des flottes[2] pour plus d’efficacité énergétique et de kilométrage élevé grâce à son nouveau mélange de gomme à base de silice et à son dessin de la bande de roulement.
Rouler plus longtemps avec les mêmes pneus
Deux innovations permettent à l’EfficientGrip Cargo de rouler jusqu'à 10 000 km de plus[3]. Un nouveau mélange de gomme à base de silice augmente sa résistance à l’usure et optimise l'adhérence sur sol mouillé. Le dessin de sa bande de roulement renforce la rigidité du pneu et assure ainsi une distribution plus uniforme de la pression de l’empreinte lors du contact avec la route.
Économiser du carburant
Grâce à un mélange de gomme de base plus rigide et à la création d’une couche de liaison montant moins en température le pneu génère moins de chaleur par rapport à son prédécesseur et réduit ainsi la résistance au roulement de 18 %[4].
Anticiper les besoins
Eddy Geerdink, directeur marketing pour pneus VL de Goodyear Dunlop Europe, explique : « Le nouveau Goodyear EfficientGrip Cargo est un nouveau pneu dont les performances en longévité et efficacité énergétique apportent aux artisans et gestionnaires de flotte de véhicules utilitaires légers une rentabilité optimisée. Il répond ainsi à leurs exigences économiques et environnementales. »
Le pneu EfficientGrip Cargo répond à la nouvelle révision de la législation européenne sur l'étiquetage des pneus et les trois critères de performance : la résistance au roulement, l'adhérence sur sol mouillé et le niveau du bruit de roulement, qui entreront en vigueur en novembre 2018.
[1] *En comparaison avec son prédécesseur (tests interne Goodyear) sur Renault Master, date du rapport final : septembre 2015 - dimension : 215/65R16C 109T, résultats obtenus après 38 407 km – différence de kilométrage entre Efficientgrip Cargo et Cargo Marathon de 9 323 km (pneus avant) et 22 320 km (pneus arrière).
[2] Source : Segmentation de la clientèle (TGI, TMS), étude réalisée en Allemagne, en Afrique du Sud et en France – en 2014
[3] Comparé à son prédécesseur.
[4] Résultat basé sur test interne Goodyear de résistance au roulement (EC Rolling Resistance test) pour étudier la différence entre le 215/75R16C 113/111R Goodyear Cargo G26 et le Goodyear Efficientgrip Cargo (2015).
Communiqués liés
Drees & Sommer lauréat du Vision Zero Award
Drees & Sommer, société leader dans le conseil et la réalisation de projets d...
Prix du progrès économique durable 2024 : Déposez votre ...
La Fondation Alphonse Weicker et BGL BNP Paribas, en collaboration avec l’Inst...
Une croissance durable grâce à des bases solides
L'année 2023 a été une année charnière pour le Groupe Encevo. Des progrès ...
PwC Luxembourg welcomes New Head of Human Resources, Delphin...
PwC Luxembourg is delighted to welcome its new Head of Human Resources, Delphine...
BESIX RED relève les défis de 2023 grâce à l’unité e...
Malgré les défis sans précédent auquel le marché immobilier a fait face tou...
ION-owned LIST connects FastTrade electronic trading system ...
LIST, an ION company, today announces that it has successfully completed the cer...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche