IDP Ierace Dechmann + Partners présente ses nouvelles technologies en matière de campagnes médias digitales

fr

Le « BIG DATA » entre en scène !

<< Retour
  • 3S8A8095

Aujourd’hui la communication digitale tourne autour de 3 piliers principaux : le marketing mobile, la publicité programmatique avec le data et le contenu. Pour ce dernier, la relevance et le moment où ce contenu est présenté à l’utilisateur sont devenus capitaux. Sa diffusion sur les réseaux sociaux, jouant un rôle majeur dans ce contexte, n’a  plus aucun sens s’il n’est pas poussé par de la publicité payante. Les annonceurs doivent donc impérativement prévoir
du budget pour que ce contenu soit vu par la bonne cible.

IDP se dote de nouvelles compétences au service des clients
Pouvoir traiter, analyser et approfondir des données appelées « big data », exige de nouvelles compétences de la part des professionnels de la communication. Il faut
appliquer sur ces données des algorithmes de segmentation ou de prédiction pour anticiper les comportements des consommateurs. Que ce soit pour la stratégie globale, créative ou média, tout démarre de ces données. De ce fait, plus aucune décision n’est prise au hasard, l’ensemble des stratégies devra être basé sur des données factuelles et prédictives.

Il ne s’agira plus de savoir sur quel canal et auprès de quelle régie l’investissement média se fera, mais qui nous voulons toucher, à quel moment et avec quel message.

Transformer les données en informations exploitables
Les tableaux de bord créés par le traitement du « big data », permettent notamment aux marques de réaliser des analyses ad hoc en quelques clics et de connaître l’impact des campagnes médias sur leurs activités. Par conséquent, grâce à cet ensemble de technologies et de données exclusives, l’annonceur investira au bon moment et via le bon canal, avec un message cohérent en fonction de la cible prédéfinie. Cela offre un énorme avantage par rapport aux achats médias traditionnels.

Pour introduire ces nouvelles technologies digitales sur le marché luxembourgeois, l’agence IDP a signé un partenariat stratégique et exclusif avec MEDIASCALE Benelux, appartenant au groupe de communication international SERVICEPLAN.
IDP dispose déjà d’une expertise exclusive en tant que seul centre média structuré au Luxembourg, reposant principalement sur une approche à la fois très comporte mentale, très chiffrée, très « monitorée » du marché, donc bien fournie en volume de « données locales ». A l’avenir IDP pourra utiliser ces nouveaux instruments programmatiques extrêmement précis, puissants et qualitatifs pour faire profiter les annonceurs luxembourgeois et de la Grande Région de son expertise média, ainsi largement renforcée.

Cette collaboration exclusive avec MEDIASCALE est un tournant majeur pour IDP et pour ses marchés de prédilection : le Luxembourg et la Grande Région. Elle permet à l’agence de compléter sensiblement son expertise dans le domaine des stratégies médias.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

1 Drees Sommer gewinnt Vision Zero Award (c) Vision Zero (002)
16/05/2024 Communiqué

Drees & Sommer lauréat du Vision Zero Award

Drees & Sommer, société leader dans le conseil et la réalisation de projets d...

Drees & Sommer
Lauréats FAW 2023
16/05/2024 Communiqué

Prix du progrès économique durable 2024 : Déposez votre ...

La Fondation Alphonse Weicker et BGL BNP Paribas, en collaboration avec l’Inst...

BGL BNP Paribas
enc img PK 2024 2
16/05/2024 Communiqué

Une croissance durable grâce à des bases solides

L'année 2023 a été une année charnière pour le Groupe Encevo. Des progrès ...

Encevo S.A.
Delphine Berlemont PwC Luxembourg
15/05/2024 Carrières

PwC Luxembourg welcomes New Head of Human Resources, Delphin...

PwC Luxembourg is delighted to welcome its new Head of Human Resources, Delphine...

pwc
BeSix
15/05/2024 Communiqué

BESIX RED relève les défis de 2023 grâce à l’unité e...

Malgré les défis sans précédent auquel le marché immobilier a fait face tou...

Besixred Luxembourg S.A
2015 06 09 Bourse-PG-1
15/05/2024 Communiqué

ION-owned LIST connects FastTrade electronic trading system ...

LIST, an ION company, today announces that it has successfully completed the cer...

Bourse de Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus