CODIPRO révolutionne le marché avec sa nouvelle gamme GRADUP
CODIPRO, le spécialiste luxembourgeois de l’anneau de levage articulé, lance une nouvelle gamme
Présentée en première mondiale au salon AWRF de Minneapolis, le salon de référence dans le secteur du levage, la gamme GRADUP est synonyme d’une véritable révolution sur le marché des anneaux de levage articulés. Pour l’occasion, CODIPRO, a dévoilé sa nouvelle charte graphique, une application de réalité augmentée et un nouveau site internet.
Véritable révolution, cette nouvelle gamme est le fruit d’une étroite collaboration entre les équipes techniques de CODIPRO et les centres de recherches européens. Selon Christophe Losange, Directeur de CODIPRO, « la gamme GRADUP est ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui sur base de nos critères : CMU, design et compétitivité. » Cette nouvelle gamme est une véritable amélioration du produit, particulièrement au niveau de la qualité des matières.
Pourquoi GRADUP ?
La qualité de l’acier est la caractéristique essentielle d’un anneau de levage articulé. Dans le monde du levage, il est usuel de parler en termes de classe d’acier ou de « Grade ». Ce « Grade » a tout son sens pour une chaine car le diamètre de la chaine combinée à la classe de la matière donne la capacité de levage. Il est cependant moins pertinent pour un accessoire de levage multi-composants tel qu’un anneau de levage articulé.
Le marché connait une escalade entre les fabricants à celui qui proposera le « Grade » le plus élevé. On a même pu voir apparaitre sur le marché des anneaux de levage de classe 10, 12, 14, etc. Mais CODIPRO souhaite se détacher de cette escalade presqu’uniquement basée sur des arguments marketing. En créant la marque GRADUP, CODIPRO propose une innovation de rupture.
Une nouvelle charte graphique
Dans l’ensemble, le design apparait plus actuel et plus épuré. « Toute l’identité visuelle se base sur la mise en avant de notre nouvelle gamme, la gamme GRADUP. Un nouveau logo lui est d’ailleurs dédié. Nous avons également changé le logo de CODIPRO. Celui-ci est désormais en trois couleurs avec un anneau qui apparait clairement. Nous travaillons maintenant plus sur des nuances de gris », explique Pauline Piron, Responsable du Service Marketing.
CODIPRO dispose désormais d’un large panel de supports : vidéo 3D, nouvelle documentation commerciale, plans 3D, brochures, etc. « Dans le secteur industriel et chez nos concurrents, il est rare de trouver une entreprise avec un marketing aussi développé », déclare Pauline Piron.
Une application de réalité augmentée
Parallèlement au lancement de la nouvelle gamme GRADUP, CODIPRO a développé une application de réalité augmentée. Cette application GRADUP, permet de visualiser les anneaux de levage articulés dans les moindres détails et sous tous les angles. Une manière moderne, innovante et ludique de découvrir la nouvelle gamme GRADUP sans avoir réellement un anneau en main.
Un nouveau site internet
Le lancement de la gamme GRADUP était l’occasion pour CODIPRO de mettre à jour son site internet www.codipro.net. Entièrement revisitée, cette nouvelle version se veut moderne, pratique, complète et facile d’utilisation pour les internautes.
Les anneaux sont toujours classés par modèle (SEB, DSR, DSS, etc.) mais CODIPRO a mis en place un système de recherche avancée. Ainsi, le site conseille le modèle d’anneau à choisir sur base des critères du client. « Notre site internet n’avait plus été remanié depuis 2010. Il fallait donc un site plus clair, plus épuré et en ligne avec la nouvelle gamme GRADUP et les nouveaux moyens de communication actuels. », déclare Christophe Losange.
Commercialisée à partir de 2018, la nouvelle gamme GRADUP est prometteuse et permet à CODIPRO, entreprise luxembourgeoise, de se placer en tant que leader mondial.
Communiqués liés
Drees & Sommer lauréat du Vision Zero Award
Drees & Sommer, société leader dans le conseil et la réalisation de projets d...
Prix du progrès économique durable 2024 : Déposez votre ...
La Fondation Alphonse Weicker et BGL BNP Paribas, en collaboration avec l’Inst...
Une croissance durable grâce à des bases solides
L'année 2023 a été une année charnière pour le Groupe Encevo. Des progrès ...
PwC Luxembourg welcomes New Head of Human Resources, Delphin...
PwC Luxembourg is delighted to welcome its new Head of Human Resources, Delphine...
BESIX RED relève les défis de 2023 grâce à l’unité e...
Malgré les défis sans précédent auquel le marché immobilier a fait face tou...
ION-owned LIST connects FastTrade electronic trading system ...
LIST, an ION company, today announces that it has successfully completed the cer...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche