Dachser Rail Services entre l’Europe et l’Asie
Avec l'introduction de DACHSER Rail Services, le prestataire de services logistiques offre une alternative de gain de temps et d'argent au fret aérien et maritime. DACHSER utilise la «Nouvelle route de la soie» et la «Route transsibérienne» pour relier les régions économiques de la Chine et de l'Europe.
" Le transport ferroviaire est une solution pratique lorsque le fret maritime est trop lent et que le fret aérien est trop coûteux », explique Thomas Krüger, directeur général d'Air & Sea Logistics EMEA chez DACHSER. Par exemple, une expédition par voie ferrée entre l'Asie et l'Europe prend de 16 à 22 jours, avec un fret maritime entre 28 et 36 jours. Et en termes d'émissions de gaz à effet de serre, le transport ferroviaire émet jusqu'à 90% moins d'émissions de CO2 que le fret aérien.
DACHSER organise, via son réseau dense de 363 sites propres et 68 sites partenaires, les expéditions LCL et FCL de 37 pays européens vers les quatre gares ferroviaires centrales de Duisburg, Hambourg, Varsovie et Vienne / Bratislava. Ici, les envois sont regroupés, chargés dans des conteneurs, puis transférés aux opérateurs ferroviaires pour un transport ultérieur. Ensuite, les conteneurs entament un voyage de près de 11 000 kilomètres. Les trains circulent par deux routes: à travers le couloir sud, la «nouvelle route de la soie», le train traverse la Biélorussie et la Russie, le Kazakhstan et finalement atteint la Chine. Un itinéraire alternatif est le Corridor Nord, la "route transsibérienne", qui traverse d'abord la Biélorussie et la Sibérie, puis se rend en Mandchourie pour finalement arriver dans les centres économiques chinois. DACHSER Rail Services est bien sûr proposé dans les deux sens: pour les expéditions LCL et FCL vers la Chine, mais aussi dans la direction opposée à l'Europe.
À la gare de destination dans l'arrière-pays chinois, DACHSER organise le dédouanement et le transport en Chine et en Asie via son propre réseau Air & Sea Logistics ou par l'intermédiaire de partenaires. Dans la région Asie-Pacifique, le prestataire de services logistiques est représenté dans onze pays avec 49 bureaux. Les clients ont des comptoirs de service ferroviaire exclusifs pour les réservations à Shanghai, Shenzhen et Hambourg. Des délais fixes, un suivi et un traçage continus selon les besoins et une fréquence élevée de départs dans la semaine offrent de la transparence et de bonnes possibilités de planification.
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