La BIL lance l’ouverture de compte 100% mobile

fr en de

Avec sa toute nouvelle App BILnet, la BIL est la première banque au Luxembourg à proposer l’ouverture de compte 100% sur smartphone. La banque poursuit ses innovations technologiques pour offrir à ses clients une expérience enrichie, plus digitale, plus humaine.

<< Retour
  • 20180419 bil  bilnet 2

La BIL est la première banque au Luxembourg à offrir à ses futurs clients la possibilité d’ouvrir un compte entièrement à partir de leur smartphone ou de leur tablette, depuis l’App BILnet. L’opération ne prend que quelques minutes, et grâce à l’identification du nouveau client par appel vidéo, tout se fait en ligne ! Avec ce compte le client a accès à un suivi personnalisé, une carte bancaire et la possibilité de réaliser toutes ses opérations bancaires sur la plateforme de services BILnet.

En parallèle à ce nouveau service, la BIL a complètement revu l’ergonomie de son App BILnet. Innovante, simple et sécurisée, elle dispose de toutes les fonctionnalités d’une vraie banque. Du bout des doigts, les clients peuvent réaliser les opérations courantes comme les plus complexes. Et la sécurité est toujours au rendez-vous avec l’utilisation de l’empreinte biométrique ou d’un code personnel pour réaliser ses opérations simples, et l’authentification LuxTrust pour les opérations plus avancées.

Le lancement de ces services innovants répond à une ambition plus globale de la BIL : placer les clients au cœur de ses services. Pour cela la banque mise sur la complémentarité du digital et de la relation privilégiée entre le client et son conseiller.

« Avec les outils digitaux, nous avons une formidable opportunité pour enrichir nos services, en ligne et dans nos agences. Notre ambition est de donner à nos clients plus d’autonomie avec des services en ligne rapides, simples et sécurisés, et plus de conseil avec un suivi personnalisé de nos chargé(e)s de relations. » explique Olivier Debehogne, Head of Retail and Digital Banking. « L’ouverture de compte 100% en ligne est un premier pas : nous allons continuer à enrichir notre App BILnet de fonctionnalités dans les semaines à venir, comme l’aide à la gestion de son budget. »

La philosophie de la banque, centrée autour du digital et de l’humain, se matérialise dans ses services en ligne et dans ses agences. La mission principale des chargés de clientèle est de conseiller les clients dans la réalisation leurs projets de vie. En parallèle, la plateforme de banque en ligne BILnet est constamment enrichie de fonctionnalités, offrant aux clients des services innovants, simples d’utilisation et sécurisés, disponibles 24h/24 et 7j/7.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

1 Drees Sommer gewinnt Vision Zero Award (c) Vision Zero (002)
16/05/2024 Communiqué

Drees & Sommer lauréat du Vision Zero Award

Drees & Sommer, société leader dans le conseil et la réalisation de projets d...

Drees & Sommer
Lauréats FAW 2023
16/05/2024 Communiqué

Prix du progrès économique durable 2024 : Déposez votre ...

La Fondation Alphonse Weicker et BGL BNP Paribas, en collaboration avec l’Inst...

BGL BNP Paribas
enc img PK 2024 2
16/05/2024 Communiqué

Une croissance durable grâce à des bases solides

L'année 2023 a été une année charnière pour le Groupe Encevo. Des progrès ...

Encevo S.A.
Delphine Berlemont PwC Luxembourg
15/05/2024 Carrières

PwC Luxembourg welcomes New Head of Human Resources, Delphin...

PwC Luxembourg is delighted to welcome its new Head of Human Resources, Delphine...

pwc
BeSix
15/05/2024 Communiqué

BESIX RED relève les défis de 2023 grâce à l’unité e...

Malgré les défis sans précédent auquel le marché immobilier a fait face tou...

Besixred Luxembourg S.A
2015 06 09 Bourse-PG-1
15/05/2024 Communiqué

ION-owned LIST connects FastTrade electronic trading system ...

LIST, an ION company, today announces that it has successfully completed the cer...

Bourse de Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus