176 inventeurs Goodyear à l’honneur

fr en de

176 ingénieurs et collaborateurs de Goodyear ont été récemment honorés pour leurs activités inventives lors de la 40ème cérémonie de remise des brevets au Casino 2000 à Mondorf-les-Bains.

<< Retour
24/05/2018 | Communiqué
  • Goodyear Patent Award 2018

    Tous les inventeurs et le management de Goodyear

Nicolas Buck, président de la FEDIL (Luxembourg Business Federation), a assisté à cette soirée spéciale en tant qu'invité d'honneur. Bernd Kutsch, responsable du département « Brevets » du Goodyear Innovation Centre (GIC * L), a ouvert cette soirée traditionnelle de remise de prix.  

Dans son allocution, M. Buck a félicité tous les inventeurs pour leurs efforts et a expliqué l'importance des innovations, garants de compétivité pour toute entreprise.

Chris Helsel, vice-président et Chief Technical Officer et Chris Delaney, président de Goodyear EMEA, ont ensuite engagé une table-ronde modérée par Carlos Cipollitti, vice-président Goodyear EMEA pour le développement de produits. Tous deux ont détaillé leurs points de vue sur l'impact des nombreux brevets générés par les inventeurs et leur importance pour la stratégie de l’entreprise.

Nicolas Buck a rejoint le groupe pour récompenser les inventeurs avec les plaques «Patent and Trade Secret Award». Cette année, les collaborateurs venaient des sites de Colmar-Berg/Luxembourg, des installations de recherche et développement de Hanau/Allemagne, de Tilburg aux Pays-Bas, ainsi que du bureau régional.

La distinction spéciale du prix de l'inventeur de l'année a été décernée à Kanwar SINGH du GIC*L pour sa grande contribution au projet ‘Intelligent Tire’, en rendant les données captées par les pneus utilisables par le véhicule et l'électronique de bord et par des bases de données et services externes.

Sébastien Fontaine, designer industriel pour Goodyear à Colmar-Berg, a atteint le niveau de 100 brevets en 2017, ayant depuis même reçu 112 brevets. À ce titre, il fait dorénavant partie du groupe distingué des récipiendaires du «100 Crystal Club».

La photo de groupe traditionnelle a figé le moment très glamoureux de cette soirée glamour qui s’est terminée sur un show illusionniste hors du commun.

Le Centre de Recherche et de Développement à Colmar-Berg est le plus important du groupe en Europe et le deuxième au monde après la maison-mère à Akron aux Etats-Unis. Avec ses 3.340 collaborateurs, Goodyear à Colmar-Berg est le deuxième employeur industriel du Grand-Duché.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

1 Drees Sommer gewinnt Vision Zero Award (c) Vision Zero (002)
16/05/2024 Communiqué

Drees & Sommer lauréat du Vision Zero Award

Drees & Sommer, société leader dans le conseil et la réalisation de projets d...

Drees & Sommer
Lauréats FAW 2023
16/05/2024 Communiqué

Prix du progrès économique durable 2024 : Déposez votre ...

La Fondation Alphonse Weicker et BGL BNP Paribas, en collaboration avec l’Inst...

BGL BNP Paribas
enc img PK 2024 2
16/05/2024 Communiqué

Une croissance durable grâce à des bases solides

L'année 2023 a été une année charnière pour le Groupe Encevo. Des progrès ...

Encevo S.A.
Delphine Berlemont PwC Luxembourg
15/05/2024 Carrières

PwC Luxembourg welcomes New Head of Human Resources, Delphin...

PwC Luxembourg is delighted to welcome its new Head of Human Resources, Delphine...

pwc
BeSix
15/05/2024 Communiqué

BESIX RED relève les défis de 2023 grâce à l’unité e...

Malgré les défis sans précédent auquel le marché immobilier a fait face tou...

Besixred Luxembourg S.A
2015 06 09 Bourse-PG-1
15/05/2024 Communiqué

ION-owned LIST connects FastTrade electronic trading system ...

LIST, an ION company, today announces that it has successfully completed the cer...

Bourse de Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus