Un week-end compliqué pour Luxair et LuxairTours

fr

Les opérations aériennes de ce week-end ont été lourdement impactées par plusieurs événements externes inattendus.

<< Retour
11/06/2018 | Communiqué
  • Luxair

Luxair et LuxairTours dressent un bilan très lourd de ce week-end.
- Ce samedi 09 juin, 47 vols Luxair/LuxairTours ont été retardés, plus de 80 heures de retard ont été accumulées et 4.100 passagers ont été affectés.
-  Ce dimanche 10 juin, 45 vols Luxair/LuxairTours ont été retardés, 2 ont dû être annulés, plus de 53 heures de retard ont été accumulés, 4.200 passagers ont été affectés.

Samedi en début d’après-midi, l’aéroport du Luxembourg a dû être temporairement fermé suite à un endommagement de la piste d’atterrissage. Pendant la durée des réparations, de nombreux vols à l’arrivée et au départ ont dû être retardés, déviés, voire annulés. Cette situation imprévue a encore eu d’importantes répercussions sur les opérations du dimanche 10 juin, journée qui s’est encore dégradée en raison d’une grève des aiguilleurs du ciel en France et d’un avion touché par la foudre, immobilisé pendant la journée pour des vérifications de routine.

La gestion d’un tel scénario nécessite la mobilisation d’une multitude de départements et de ressources. Grâce à l’intervention d’une cellule spéciale de gestion de crise, Luxair a pu maintenir son trafic et continuer à opérer ses vols malgré des retards importants et des annulations isolées.

La gestion de crise se fait à deux niveaux chez LuxairGroup, afin d’une part d’assurer l’organisation et le maintien des opérations, et d’autre part, de garantir une assistance optimale des clients sollicitant du support et des renseignements.

Bien que nos procédures prévoient un renforcement immédiat de notre Customer Service Center dans de telles situations, les vagues et pics d’appels n’ont pas pu être traités tel que nous l’aurions souhaité. Aussi, nous tenons à nous excuser auprès de nos passagers qui n’ont pas pu nous joindre dans un délai raisonnable.

Luxair et LuxairTours tiennent à remercier leurs passagers pour la patience et la compréhension dont ils ont fait preuve à l’occasion de cet épisode inhabituel.

Les opérations se sont stabilisées et sont revenues à la normale ce jour.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

1 Drees Sommer gewinnt Vision Zero Award (c) Vision Zero (002)
16/05/2024 Communiqué

Drees & Sommer lauréat du Vision Zero Award

Drees & Sommer, société leader dans le conseil et la réalisation de projets d...

Drees & Sommer
Lauréats FAW 2023
16/05/2024 Communiqué

Prix du progrès économique durable 2024 : Déposez votre ...

La Fondation Alphonse Weicker et BGL BNP Paribas, en collaboration avec l’Inst...

BGL BNP Paribas
enc img PK 2024 2
16/05/2024 Communiqué

Une croissance durable grâce à des bases solides

L'année 2023 a été une année charnière pour le Groupe Encevo. Des progrès ...

Encevo S.A.
Delphine Berlemont PwC Luxembourg
15/05/2024 Carrières

PwC Luxembourg welcomes New Head of Human Resources, Delphin...

PwC Luxembourg is delighted to welcome its new Head of Human Resources, Delphine...

pwc
BeSix
15/05/2024 Communiqué

BESIX RED relève les défis de 2023 grâce à l’unité e...

Malgré les défis sans précédent auquel le marché immobilier a fait face tou...

Besixred Luxembourg S.A
2015 06 09 Bourse-PG-1
15/05/2024 Communiqué

ION-owned LIST connects FastTrade electronic trading system ...

LIST, an ION company, today announces that it has successfully completed the cer...

Bourse de Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus