Paul Wurth prend une participation minoritaire dans Sunfire GmbH - une étape stratégique vers la production d’acier vert

fr en de

Le 18 décembre 2018, Paul Wurth a signé des accords contraignants suivant lesquels la société prendra une participation minoritaire dans la société allemande « cleantech » Sunfire GmbH, basée à Dresde. 

<< Retour
07/01/2019 | Communiqué
  • Paul Wurth

Fondée en 2010 et employant 130 personnes, Sunfire développe et fabrique des électrolyseurs de vapeur (SOEC) et des piles à combustible à haute température (SOFC). L'électrolyse de vapeur divise la vapeur d’eau en hydrogène et oxygène. Elle est particulièrement efficace et fonctionne à l'électricité renouvelable. L'hydrogène généré peut être converti efficacement en substituts de pétrole brut via le procédé Sunfire Power-to-Liquid ou alors utilisé directement dans la mobilité alimentée à l'hydrogène ou dans l'industrie. Reconnue comme l’une des sociétés les plus innovantes au monde, Sunfire a récemment rejoint l’Initiative européenne pour l’hydrogène.

La participation de Paul Wurth dans Sunfire est un élément clé de la stratégie globale de la société visant à jouer un rôle déterminant dans la transformation de la sidérurgie vers une réduction du minerai de fer sans carbone et à devenir pour ses clients un partenaire de premier plan également dans la production d’acier vert.

Outre les efforts actuels de Paul Wurth pour proposer des solutions sur mesure à court et à moyen terme aidant les producteurs d’acier à réduire progressivement leur empreinte CO2 dans leur production traditionnelle par voie de haut fourneau, Paul Wurth s’engage à développer des solutions à long terme pour la sidérurgie. Un scénario en est la réduction du minerai de fer par l’hydrogène, où l’hydrogène vert devient un substitut principal du carbone. À cet égard, la coopération avec Sunfire donnera à Paul Wurth accès à une équipe de spécialistes dans le domaine de la production d’hydrogène ainsi qu’à une technologie prometteuse au potentiel de développement élevé dans l’industrie sidérurgique. Par ailleurs, cela ouvrira de nouveaux marchés en vue d’une diversification, étant donné que bien d’autres secteurs et activités, notamment les transports lourds par camions, navires et avions, sont intéressés à substituer les combustibles fossiles par des carburants synthétiques E-fuel.

La stratégie de Paul Wurth vers l’acier vert s'inscrit pleinement dans les initiatives du gouvernement luxembourgeois définies dans le cadre de la «troisième révolution industrielle» et se concentrant notamment sur les défis en matière d'énergie, de mobilité, d'industrie ou d'économie circulaire.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kathleen Van den Eynde
31/05/2024 Carrières

Kathleen Van den Eynde nouvelle regional CEO d’Allianz Ben...

Kathleen Van den Eynde est nommée Regional CEO d'Allianz Benelux. Hélène Port...

Allianz Benelux
AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
randstad
30/05/2024 Communiqué

un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...

Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...

Randstad Luxembourg
enovos T21 lotsofsock 2024

Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...

Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...

Enovos
Kda PP
29/05/2024 Carrières

Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...

Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...

PwC Luxembourg
Griffin-05

Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...

Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.

Luxembourg Air Rescue

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus